04/12/2014

7ème Festival CinéLycée

Depuis 2008, le lycée Raspail organise le Festival CinéLycée, qui vise à rassembler dans une manifestation festive les élèves des options Cinéma des lycées parisiens. Depuis 2 ans la projection Les courts métrages de 13 lycées de l'académie de Paris a lieu au centre Georges Pompidou. Découvrez la bande annonce et le palmarès de ce Festival hors du commun.

16/11/2010

Les Temps Modernes de Charlie Chaplin

Téléchargez les "fiches élève" et les "fiches professeur" élaborées dans le cadre du TRAAM Histoire des Arts par les professeurs de Lettres impliquées dans ce projet.

10/02/2010

Autour de Chaplin : projet du groupe Lettres

Retrouvez les diaporamas présentant l'état des travaux du groupe Lettres pour le TRAAM Histoire des Arts. Ces diaporamas ont été présentés le 27 Janvier lors de la seconde journée académique "Histoire des Arts".

27/01/2010

Autour de Chaplin : sitographie collaborative

Le film Les Temps Modernes fait d'objet de travaux académiques mutualisés, menés par les GIPTIC d'Arts Plastiques, d'Education Musicale, d'Histoire et Géographie et des Lettres. Cette sitographie permet une première approche de l'oeuvre.