Pourquoi ces liens vers ces textes officiels ?

R24

La pédagogie de projet peut être un véritable levier permettant à l'élève de réussir son propre projet personnel et professionnel.
Ces textes démontrent bien qu'il n'y a pas un projet mais une diversité de projets qui peuvent s'imbriquer. Du ministère de l'Éducation nationale à l'Europe, en passant par les associations, le projet est un outil mis en avant et de plus en plus institutionnalisé. Ils sont à votre disposition pour vous conforter dans votre choix de travail et de méthodologie pédagogique.Carré12

Dans un projet, vous devez avoir des objectifs précis en lien avec le référentiel et les besoins des élèves. Ils nécessitent une concertation avec tous les collègues participant au projet. Ils vous permettront d’évaluer l’adéquation du projet avec vos propres objectifs pédagogiques. Vérifier la concordance de votre projet avec le référentiel de la classe est un exercice incontournable.