Appels à projets pédagogiques de la Fédération Nationale André Maginot

FNAM

La Fédération nationale André Maginot, ainée des associations combattantes, reconnue d’utilité publique depuis 1933, soutient activement le monde enseignant en finançant une partie de leurs projets pédagogiques mémoriels

Aides aux voyages scolaires

La FNAM accorde une subvention aux projets de voyages pédagogiques scolaires sur des lieux de mémoire. A l'issue de ce voyage, un ou plusieurs élèves d'une classe rendront compte de leurs impressions de voyage. Un jury national se rassemble chaque année au mois de septembre pour lire les travaux des élèves et délibérer pour choisir les travaux les plus méritants.

Les lauréats sont invités lors d'une cérémonie à l’hôtel de Ville et un déjeuner dans les salons d'honneur de l'Hôtel de Ville de Paris est donné en leur honneur et à celui de leurs professeurs. Le soir les élèves et leurs encadrants assistent au ravivage de la flamme du soldat inconnu.

CDSG et Cadets de la défense

La FNAM a signé un accord de partenariat avec le ministère des armées pour soutenir financièrement autant que possible les classes de défense et de sécurité globale (CDSG) ainsi que le dispositif des cadets de la défense.

Appels à projets DPMA

La FNAM a signé un accord de partenariat avec la DPMA pour soutenir financièrement autant que possible les établissements scolaires qui répondent aux appels à projets pédagogiques de la direction du patrimoine, de la mémoire et des archives du ministère des armées.

Pour toute information ou demande de subvention, veuillez contacter Monsieur Cyril CARNEVILLIERS,

conseiller à l’enseignement et à la jeunesse : cyril.carnevilliers@federationmaginot.com

Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site de la Fédération nationale André Maginot