30/03/22

Mon sac de livres

Porté par Bibliothèques sans frontières (BSF), avec le soutien financier du Centre national du Livre (CNL), en partenariat avec le Casnav de Paris, « Mon sac de livres » cherche à développer et à faciliter l’accès aux livres et aux bibliothèques pour les enfants. Pour la première année, cette action s’adresse aux élèves allophones nouvellement arrivés dans l’académie de Paris. 500 élèves en UPE2A, de niveau CM1, CM2, 6ème et 5ème en bénéficient et recevront un sac rempli de 4 à 6 livres, choisis par leurs camarades francophones.

19/01/22

DULALA : ateliers en langue maternelle/langue première

L’association DULALA, acronyme de D’Une Langue A L’Autre, a été créée en 2009 afin d’accompagner les parents dans la transmission de leur langue ainsi que les professionnels dans la prise en compte et la valorisation de la diversité linguistique et culturelle au sein de leur structure et de combattre les discriminations liées aux langues et au bilinguisme.

05/10/20

Vacances apprenantes : actions pour le FLS

Des ateliers pendant les vacances, participant à l'école ouverte-vacances apprenantes, peuvent être organisées. Toutes les informations dans le document joint.