09/03/16

Un projet pluridisciplinaire au lycée E. Rostand

15/09/13

Projet COMENIUS

Il s'agit de projets Comenius menés par les élèves la section européenne d’un lycée professionnel (2009-2011 - Création d’une mini entreprise «Les Sacrés Cœur» (Vente de cd en chocolat) ; 2011-2013 - Activité Entrepreneuriale autour du développement durable).

Les journées de l'orientation

Le lycée Jean Lurçat propose des formations du lycée professionnel à l'enseignement supérieur en BTS. Pour permettre aux futurs bacheliers d'être acteurs de leur orientation et de connaître les exigences d'études dans l'enseignement supérieur, "les journées de l'orientation" ont été organisées.

Journalistes en herbe

Il s'agit d'un projet pédagogique d’écriture journalistique proposé par l’association "Le retour de Zalumée". La correspondance d'une classe avec un journaliste en reportage dans un pays lointain.

Parcours d’excellence

Ce projet a pour objectif, par de multiples visites au centre Pomidou, de faire accquérir un niveau de culture générale, notamment dans les arts, pour permettre aux élèves de lycée professionnel de poursuivre avec succès des études supérieures.

Filtrer les contenus par :

Niveaux

Mot Clé

Une vitrine pour vos projets
contactez nous !

Un formulaire pour