Troisième édition du concours « Dantedì » : Dante prima di Apollo 8 e di Einstein ?

Le Consulat Général d'Italie à Paris, en collaboration avec l'Institut Culturel Italien de Paris, lance la troisième édition du concours "Dantedì" sur le thème de Dante prima di Apollo 8 e di Einstein ?  Inscriptions jusqu'au 22 mars 2023.

"Dantedì",  le concours consacré à Dante Alighieri, vous propose de faire participer vos élèves à sa troisième édition.

Promu par le Consulat Général d’Italie à Paris, en collaboration avec l’Institut Culturel Italien à Paris, il est organisé par la Société Dante Alighieri, Comité de Paris.

Les thèmes choisis cette année est « Dante, prima di Apollo 8 ? La terra vista dallo spazio », pour les collèges et lycées et "Dante prima di Einstein ? La teoria della tre-sfera".

Le concours est ouvert aux élèves italianistes des collèges et des lycées des académies comprises dans le territoire de compétence du Consulat Général d’Italie à Paris et aux élèves de la Scuola Statale "Leonardo da Vinci" de Paris.

Des groupes de 3 ou 4 élèves, coordonnés par un enseignant tuteur pourront présenter une vidéo de 3 minutes en langue italienne ou un texte originel en italien (5000 caractères minimum et 6000 maximum) pour divulger à des élèves du même age un des thèmes du concours.

Le bulletin d’inscription doit être déposé au format numérique avant le 22 mars 2023 à frascati.paris@ladante.frou dirigente.parigi@esteri.it.

Les œuvres doivent être envoyées par mail (aux adresses mentionnées ci-dessus) avant le 3 avril 2023.

Trois œuvres seront récompensées pour chacune des catégories Collèges et Lycées.

Vous trouverez ci-joints les documents suivants pour téléchargement :

• le règlement détaillé du concours ;
  • le bulletin d’inscription ;
  • l’affiche de cette troisième édition.

Les inscriptions sont ouvertes. In bocca al lupo!