mceclip0 2022-02-16 19-41-0 310

Palmarès Trophées NSI - Académie de Paris 2022

Organisation et remise de prix "Trophées NSI" 2022

Les trophées NSI étaient organisés pour la 1ère fois cette année scolaire.

Onze projets ont été proposés par des élèves issus de quatre lycées publics ou privés sous contrat d’association avec l’État.

Afin d’évaluer ces projets, un jury a été réuni au lycée Paul Valéry pour délibérer le mardi 17 mai 2022. Sa constitution était la suivante :

• Mme Françoise STURBAUT, proviseure de la cité scolaire Paul Valéry
  • M. Sinan HALIYO, Maître de conférence Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique
  • M. Lionel NICAUD, Leader RH & Education Groupe onepoint
  • M. Nicolas POULAIN, formateur DANE
  • M. Luc BAILLE, Professeur de NSI au lycée Claude Bernard
  • M. Christofer KÜHL, IA-IPR STI, président du jury

Les membres du jury ont unanimement apprécié la grande qualité des dossiers déposés. Tous ont respecté les attendus du concours en termes de productions, et les programmes proposés étaient tous opérationnels, démontrant les qualités techniques des élèves mais aussi et surtout leur créativité.

Pour cette édition 2022 des trophées, les prix attribués sont les suivants pour l’académie de Paris :

Nom du projet

Établissement

Meilleur projet Première

TransCrypt

Lycée Louis le Grand

Meilleur projet Terminale

Résolution mathématique du jeu de light-out !

Lycée Turgot

Citoyenneté

Qui sera l’heureux élu ?

Lycée Turgot