11/01/2021

Programme prévisionnel des actions éducatives

Le programme prévisionnel des actions éducatives, publié au début de chaque année scolaire, recense l'ensemble des opérations impulsées à l'échelon national en direction des écoles, collèges et lycées.

20/08/2020

2020 Année de la bande dessinée

L' année 2020 a été placée sous le signe de la bande dessinée par le ministère de la Culture qui propose une série d'événements sur un site dédié à l'opération « BD 2020 la France aime le 9e art ».

20/08/2020

Accompagnement de projets des éco-délégués des établissements

Les éco-délégués des collèges et lycées sont élus chaque année. L'académie de Paris propose un dispositif pour accompagner au mieux les établissements dans leurs projets tout au long de l'année. Un questionnaire est à leur disposition pour qu'ils puissent faire remonter leurs besoins.

27/01/2019

La Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin

Du 5 au 16 mars 2018, durant la Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin, des femmes entrepreneures sont invitées à témoigner de leur aventure entrepreneuriale dans les collèges, lycées et établissements de l'enseignement supérieur. Cette action s'inscrit pleinement dans le cadre du parcours Avenir et contribue à promouvoir l'égalité filles-garçons.