Bandeau

Bienvenue dans l'espace Économie-Gestion en baccalauréats industriels

Le programme d'Économie-Gestion actuellement en vigueur a été publié au bulletin officiel spécial n°2 du 19 février 2009. Les 84 heures prévues globalement pour l'Économie-Gestion peuvent être réparties différement sur les trois années de formation, en fonction du projet de l'établissement. L'enseignement est dispensé par un professeur (ou par un formateur) d'Économie-Gestion.

Les nouvelles modalités de certification s'appliquent à partir de la session 2012 pour les spécialités listées dans le bulletin officiel n°20 du 20 mai 2010.

À noter : cinq spécialités sont exclues du programme commun d'Économie-Gestion.

  • Ésthétique-cosmétique-parfumerie
  • Métiers du pressing et de la blanchisserie
  • Cultures marines
  • Conduite et gestion des entreprises maritimes
  • Électro mécanicien marine

Pour ces cinq spécialités, seule la partie Économie-Gestion définie dans le référentiel de certification s'applique.

Pour les autres spécialités non listées dans le bulletin officiel n°20 du 20 mai 2010, qui sont en cours de rénovation ou qui le seront prochainement, les nouvelles modalités de certification s'appliqueront au fur et à mesure de l'entrée en vigueur de la nouvelle règlementation.

Trois rubriques sont à votre disposition dans cet espace : programme et organisation, épreuves et documents d'examen, ressources pédagogiques. Vous y trouverez les principaux textes officiels et une sélection de ressources pédagogiques.