Rendez-vous, manifestations, forums, colloques...

24/03/22

Elles bougent pour le numérique

L’événement Elles bougent pour le numérique revient le 7 Avril prochain. Cet événement est organisé par Elles bougent, qui apporte son concours à l'enseignement public et qui est agréée par l’Education Nationale. Découvrez le programme dans l'académie.

06/03/22

Exposition « Féminines »

« Féminines » une exposition réalisée par un sergent féminin du SIRPA Terre, accessible tous les jours librement jusqu’au 31 mars dans le Halle de l’hôpital Bégin.

30/11/21

« En avant toutes ! » nouvelle exposition de Cartooning for Peace

Dans le cadre de l’inauguration de la Place en hommage aux femmes victimes de violences dans le 13ème arrondissement de Paris et de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes, Cartooning for Peace et la Mairie du 13ème arrondissement inaugurent l’exposition « En avant toutes ! » le 25 novembre à 11h sur les grilles du square René Le Gall.

19/11/21

Le Village Hello Women

Les élèves filles de 3ème et/ou lycéennes sont invitées à participer à l’évènement du 1er décembre 2021

17/09/21

Métiers, sciences et genres à Parisciences

L’édition scolaire 2021 du festival Pariscience propose cette année un projet spécial autour de l’orientation, des carrières scientifiques, du quotidien professionnel et de la place des femmes dans les métiers de la recherche. Il aura lieu intégralement en ligne du 4 au 15 octobre.

08/03/21

Journée internationale des droits des femmes

Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l'égalité entre les filles et les garçons. Voici quelques événements.

03/03/21

Le 8 mars sur LUMNI

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la plateforme LUMNI propose un dossier complet comportant de nombreux articles et ressources vidéo sur l'histoire des droits, les évolutions sociales et sociétales, les préjugés et les inégalités, les violences, la place des filles et des femmes dans le monde et enfin des portaits.

01/03/21

Le Challenge InnovaTech© revient pour une édition 100% digitale !

Il aura lieu jeudi prochain, le 4 mars 2021, de 9h00 à 17h30, sur Teams. Les inscriptions pour les lycéeennes sont encore ouvertes. C'est un challenge intergénérationnel 100% féminin créé en 2016 par l'association Elles Bougent, en partenariat avec la DGE.