Le Printemps des poètes

Organiser un évènement en classe ou hors classe

Le Printemps des Poètes accompagne les enseignants dans l'élaboration et la réalisation de projets durant la manifestation de mars.

Le dossier pédagogique La Poésie à l'école est un outil précieux à la mise en oeuvre de ces projets.

Un répertoire d'actions donne des pistes d'actions à initier à l'école: rencontres, lectures, ateliers d'écriture ou de lecture, brigades d'intervention poétique... les voies d'accès la poésie sont multiples.

Les documents pédagogiques proposés par l'association sont réalisés en collaboration avec des enseignants du second degré et des professionnels de la formation des enseignants.

En amont de la manifestation, le Printemps des Poètes met également à disposition des enseignants des dossiers pédagogiques en lien avec le thème de l'édition annuelle.

Pour toute demande d'information,contactez-nous.