2nd degré

Dans cet espace vous trouverez :

• Les textes officiels relatifs aux fomations de secourisme (PSC1-GQS) au collège et au lycée
  • Les évènements marquants de l'académie sur la formation des élèves en secourisme dans les collèges et lycées.

18/11/2022

Convention de prêt de matériel

Vous programmez une formation PSC1 et vous manquez de matériel, vous pouvez en emprunter auprès d'un établissement voisin ou à l'UNSS.

04/10/2022

Journée de la résilience- 13 octobre- Sensibilisation gestes qui sauvent (établissements du second degré)

Tous résilients face aux risques : S'informer, réagir, se protéger Le 13 octobre 2022 est la première édition de la journée "Tous résilients face aux risques". Savoir comment agir face aux risques peut sauver des vies. Des actions de sensibilisations aux gestes de secours pour les élèves en partenariat avec la mairie de Paris et les pompiers de la ville de Paris. se dérouleront dans 10 arrondissements.