02/04/2024

Revue3EI

La revue3EI est de retour ! Après un an de réflexions sur l’avenir de notre revue, la voici de nouveau entre vos mains. Gardant l’esprit de partage qui anime le comité de rédaction depuis sa création en 1995, et après analyse des réponses à la consultation que nous avons lancée, nous avons souhaité la renouveler.

05/02/2024

Global Industrie 2024

Le salon Global Industrie, qui se tiendra du lundi 25 au jeudi 28 mars 2024 à Paris Nord Villepinte, ouvrira ses portes dans deux mois. Il présentera un espace animé « GI Avenir » consacré à l’attractivité des métiers et à l’emploi industriel avec un programme sans précédent de démonstrations, d’informations et de découvertes ludiques.

07/11/2022

SINUM &TECH: nouvelle revue de technologie sous format numérique.

L’association Antec (reconnue d’intérêt général) qui diffuse depuis de nombreuses années des ressources et activités pédagogiques gratuites à destination des acteurs de l’enseignement technique à travers le site TPLine, a complété son offre récemment par la création d’une revue de technologie sous format numérique sinum&tech. Le public ciblé va de l’élève de collège à l’étudiant de CPGE ainsi que tous les enseignants concernés. Vous pouvez consulter les deux premiers numéros sur le site sinumetech.fr. N’hésitez pas à faire des remarques sur son contenu à l'adresse suivante: redaction@sinumetech.fr

29/03/2017

Journée entreprises au lycée Raspail

Mercredi 29 mars, le lycée des métiers Raspail organise sa journée Lycée entreprises. C'est l'occasion pour les élèves et étudiants du lycée de se présenter aux différentes entreprises invitées.