Concours pédagogique "JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT", saison 10

Le concours pédagogique "JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT", saison 10, année 2016-2017 est ouvert !

Cité comme exemple par le Ministère de l’Éducation Nationale comme démarche possible dans le cadre du parcours Avenir*, le site lecanaldesmetiers.tv, organise pour la 10ème année consécutive le grand concours "JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT" ,  événement unique à ce jour qui favorise de manière dynamique une démarche active de découverte des métiers via la création de supports numériques.

"JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT" contribue en effet à permettre à l’élève de :
- découvrir le monde économique et professionnel ;
- développer le sens de l’engagement et de l’initiative ;
- élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnel.

Sous le signe des métiers qui procurent des emplois, le concours bénéficie également du soutien du Ministère du travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Tous les élèves de 3 prépra pro sont invités à restituer leur découverte d’un métier, ou d’une organisation/entreprise, sous forme d’une vidéo d'environ 3 minutes, ceci sous l’égide d’un adulte référent, porteur du projet.

Activité interdisciplinaire, démarche de projet, JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT est l'activité idéale pour les EPI (parcours Avenir) et peut également être mis en place dans le cadre de l'accompagnement personnalisé. Il peut aussi faire l'objet de l'option Cinéma au Bac.

Pour cette nouvelle saison plus de 2000 projets conçus par plus de 1600 établissements sont attendus. Lors de la saison 9,  plus de 2000 dossiers avaient été sélectionnés, traitant de plus de 280 métiers différents.
La saison 10, celle du 10ème anniversaire du concours sera exceptionnelle et plus que jamais valorisera les élèves, enseignants et établissements tant de la Sélection Officielle que ceux qui seront lauréats.

Un jury prestigieux, présidé par un grand nom du cinéma international, Costa Gavras, et composé de personnalités issues du monde économique**, des médias et de l'éducation, remettra les prix aux lauréats dans le plus grand cinéma d’Europe : le 23 mai 2017 au Grand Rex à Paris.

Dates clés :
-  22 janvier 2017 au plus tard : réception des candidatures
 - 12 mars 2017 au plus tard : réception des films

Découvrez le concours sur : jefilmelemetierquimeplait.tv

Anne & Eric Fournier   les organisateurs 01.44.71.36.30   jefilme@euro-france.tv