Semaine de l'égalité au collège Rodin

expo cdi De nombreuses activités à l'occasion du 8 mars, menées par une équipe enseignante pluridisciplinaire et mobilisée sur une semaine consacrée à l’égalité.

Pour célébrer la Journée Internationale du Droit des Femmes, l'équipe éducative du collège Rodin a choisi d'investir les murs de l'établissement en proposant aux élèves trois expositions :

- Une exposition : Manuels scolaires : En avant l’égalité (Centre Hubertine Auclert) pendant 8 jours dans le hall de l’établissement.

expo HA

- Une exposition au CDI : articles de presse et  présentation thématique de livres (documentaires et fiction)

expo cdi

- Une Exposition au CDI, en salle de permanence et dans le Hall : Etinc’elles : Les femmes sortent de l’ombre : Fiches réalisées par les élèves sur des femmes remarquables en français et en anglais.  Recherche documentaire et mise en forme au CDI ou en salle multimédia (une centaine de fiches exposées. Présentation orale pour la classe de 4e INJS, fiches simplifiées pour la classe d’UPE2A.

etin'celle

fiche biblio

Recherche documentaire, rédaction d'articles pour le journal du collège et de fiches bibliographiques, travail sur l'argumentation en français, projection de film, organisation de débat, une semaine riche dont vous découvrirez le détail en pièce jointe.