Gestion du laboratoire

image chimie 2Gestion du stock, préparations, notices des appareils, sitographie (à destination des enseignants et des agents de laboratoire)

11/10/2019

Labomalin

Un nouveau fournisseur de matériel et de produits pour le laboratoire a vu le jour avec l'aide de la Région Ile de France et de la caisse des dépôts et consignations. N'hésitez pas à faire un tour sur leur site.

02/10/2018

Les risques en physique

Cette brochure "Risques et sécurité en physique" est publiée par l’ONS. Celle-ci est le résultat des travaux d’un groupe regroupant « professeurs et inspecteurs ». Elle aborde des thèmes parfois peu traités par ailleurs.

02/10/2018

Guide des risques chimiques

Ce guide exhaustif des risques chimiques a été réalisé par Christophe Szczygielski et des collègues de l'académie d'Orléans-Tours.

30/09/2018

Guide INRS

L'INRS publie un nouveau guide sur la prévention des risques dans les laboratoires d'enseignement en chimie.

01/02/2016

Le labo de Théophile

Bravo à Sandrine LABAT du LP T. Gautier, sélectionnée sur le plan national dans le cadre du dispositif ‘’SCIENCES A L’ECOLE’’ pour l’opération « Experts à l’école ». Tous les élèves de l'académie peuvent collaborer au développement du projet en posant des questions liées à la ceiminalistique.

20/11/2013

Banque d'images et schémas

Photos de verrerie et matériel de chimie et d'électricité Liens vers des schémas en document word et extension libreoffice et openoffice

04/07/2013