Les horaires des nouvelles classes prépa-métiers ouvertes en 3ème

A l'issue de l'année de quatrième, les élèves volontaires peuvent bénéficier, après accord de leurs représentants légaux, conformément aux dispositions de l'article D. 337-172 à D. 337-175 du code de l'éducation, d'une organisation spécifique des enseignements appelée classe de troisième « prépa-métiers », selon le décret n° 2019-176 du 7 mars 2019 relatif à la classe de troisième dite « prépa-métiers » .
Cette classe a pour objectif de leur faire découvrir un ensemble d'environnements professionnels et de les accompagner dans la poursuite de l'élaboration de leur projet d'orientation, en particulier vers la voie professionnelle sous statut scolaire ou par l'apprentissage.

Les enseignements obligatoires dispensés aux élèves des classes de troisième « prépa-métiers » sont organisés conformément aux volumes horaires précisés dans le tableau figurant en annexe.