Manuels scolaires gratuits

Les maisons d’édition ont mis gratuitement à disposition des enseignants, des parents et des élèves les versions numériques de leurs manuels scolaires.

Lib-Manuels. Les manuels scolaires des éditions Delagrave, Magnard et Vuibert

Vous y trouverez  leurs manuels numériques pour le collège, le lycée général et technologique et le lycée professionnel. Un moteur de recherche et des filtres (titre, niveau, matière…) vous permettront de trouver votre manuel.

Accéder à la plateforme Lib-Manuels

Mes manuels. Les manuels des éditeurs scolaires du groupe Hachette

Plus de 600 manuels scolaires sont mis gratuitement à la disposition de tous par les éditeurs du groupe Hachette ( Les éditions Hatier, Hachette Éducation, Istra, Foucher, Didier). Tous les manuels des élèves peuvent être ainsi utilisés en ligne.Pour trouver un manuel vous pouvez utiliser un moteur de recherche ou jouer avec une serie de filtres sur la page d’accueil pour n’afficher les ouvrages en ligne d’un niveau, d’une matière, d’un éditeur, d’une classe ou d’une discipline.

Accéder à la plateforme Mes Manuels

Biblio Manuels. La bibliothèque numérique des éditeurs Bordas, Nathan, Le Robert, Retz

Les éditeurs du secteur Éducation du groupe mettent à disposition des enseignants, des élèves et de leur famille l’accès et la consultation gratuite de l’ensemble de leurs ouvrages scolaires du CP à la 3e (toutes disciplines).

Accéder à la plateforme Biblio Manuels

Sites web des établissements