Ces pages vont être alimentés progressivement
a) CNED Lycée
b) Lumni : Des ressources de l'audiovisuel public
c) Réflexions sur la mise à distance à l'exemple d'une séquence "Sport und ...Politik" (Merci à Madame Céline François du lycée Edgar Quinet pour les ressources documentaires)
Le cours (document pour les élèves)
la feuille de travail (document pour les élèves)
Réflexions sur la mise à distance de cette séquence (document pour le professeur)
Synthèse des réflexions sur la mise à distance
d) Mener un travail avec les partenaire en Allemagne, en Autriche ou en Suisse avec TeleTandem
Les classes parteniares sont inscrites sur une plateforme commune où ils ont un espace qui leur est dédié. Ils y trouvent les outils pour coopérer (documents partagés, forum, chat, visioconférence etc., )
Présentation sur le site Teletandem
Formation: Pendant la phase de confinement, deux webinaires "Les possibilités de coopération virtuelle dans l'échange scolaire" le 27 mars et le 3 avril à 10h00 : Inspcription
e) Une séquence de compréhension de l'oral proposée par notre collège Madame Isabelle Limon-Khoungui (Lycée Maurice Ravel)
La séquence (un fichier compressé): Nachabraschaftshilfe in der Corona-Krise
Suggestions d'autres docuemnts :
-
"Zusammen" : Eine Initiative der Feuerwehr und der Polizei der Region Aachen
-
"Zusammen": Les réaction des particpants et de la population
f) Deux activités de compréhension de l'oral de notre colège Madame Elsie Fromageot (Lycée HenriIV)
- La séquence (un fichier compressé) : Albert Schweitzer
- Un devoir type BAC (un fichier compressé) : Neue Technologien