07/01/22
Continuité pédagogique

La continuité pédagogique vise, en cas d’éloignement temporaire d’élèves ou de fermeture d'établissement, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.

26/04/21
Continuité pédagogique et CANOTECH : des contenus « clés en main » pour e-sidoc

Réseau Canopé met à disposition des professeurs-documentalistes des contenus « clés en main » pour leur portail documentaire e-sidoc dans le cadre de la continuité pédagogique.

09/10/20
Enseignement hybride synchrone | HySy

La DANE de Paris teste actuellement des solutions pour permettre un enseignement hybride synchrone où l’enseignant fait cours simultanément à la partie de sa classe présente en salle et au reste des élèves distants au domicile.

06/07/20
Mise en commun des initiatives des professeurs documentalistes en faveur de la continuité pédagogique

Continuité pédagogique : Les projets des professeurs documentalistes de Paris !

Ateliers GIPTIC
  • Reporté - Élaborer un travail collaboratif avec différents médias grâce à Do.doc
  • Reporté - Prise en main d'outils de base (PCN et La Digitale)
  • Reporté - Favoriser l’inclusion des élèves allophones grâce aux ressources de la Banque numérique “ Équipe Réussite “