Bandeau

Moi(s) sans tabac, 6ème édition

Mois-sans-tabac

Durant tout le mois de novembre, la Cité de la santé s’engage à nouveau dans le Mois sans tabac, un important dispositif d’accompagnement pour celles et ceux qui veulent arrêter de fumer.

Au programme : ateliers sur la gestion du stress, rendez-vous gratuit avec un tabacologue, jeu Escape tabac, rencontres avec des professionnels et ressources documentaires !

Découvrez l'offre détaillée en ligne.

 

Pour encourager chaque participant dans sa démarche, Santé publique France propose un guide (Livret “Je me prépare”) permettant de mieux se connaître (forces, faiblesses, inquiétudes, motivations) et d'apprendre ce qu’est une cigarette et ses pièges afin de bien choisir la stratégie pour réussir l'arrêt du tabac.

Santé publique France distribue des fiches conseils afin de mieux combattre les difficultés telles que la tentation de reprendre, le stress ou la prise de poids.

Agenda – 30 jours pour arrêter de fumer
Conseils nutritionnels
Le stress ne passera pas par moi
La roue “Je calcule mes économies”

 

Pour aller plus loin :

  • mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr : pour tout savoir sur le Moi(s) sans tabac et le mouvement pour arrêter de fumer, les outils pour dire non au tabac ou pour soutenir un proche, accéder également à l’application mobile téléchargeable gratuitement.
  • www.tabac-info-service.fr ou en appelant Tabac Info Servive au 3989 : au-delà du mois de novembre, tous les conseils et services pour vivre sans tabac ; pour trouver un professionnel de santé ou être suivi.e par un tabacologue pour un accompagnement personnalisé.