Où sont les femmes

Où sont les femmes ?

Tu joues bien pour une fille est une campagne organisée par l’association HF Ile-de-France, basée à la Cité audacieuse, premier lieu dédié à l’égalité femmes-hommes.

Cette association souhaite diffuser auprès d’élèves de collèges sa campagne Tu joues bien pour une fille à travers une exposition de photographies de femmes appartenant au monde des musiques actuelles, ainsi qu’une intervention par l’une de ses professionnelles dans l’une ou plusieurs de vos classes. Ce projet est soutenu par la Mairie de Paris qui permet une mise à votre disposition l’exposition gratuitement, la logistique restant à votre charge.

Ces dix panneaux visent à mettre en lumière neuf artistes des musiques actuelles, ainsi qu’une dénonciation de la faible représentation des femmes dans ce domaine à travers des données chiffrées. Aysha Djellel, batteuse professionnelle, pourra intervenir afin de sensibiliser les élèves sur la place des femmes dans le secteur musical, les freins rencontrés au cours de sa carrière mais également des opportunités qui pourraient progressivement s’ouvrir aux jeunes filles dans ce secteur professionnel.

HF Ile-de-France oeuvre depuis maintenant plusieurs années à promouvoir l’égalité femmes-hommes dans la culture à travers plusieurs actions, notamment les journées du Matrimoine qui se déroulent parallèlement à celles du patrimoine en mettant en valeur, les créatrices du passé. Vous trouverez ci-joint le dossier de présentation de ces journées annuelles.

Ce projet a vocation à être diffusé largement.

Contact : colleges@gmail.com / <07 81 22 78 54.