Lettre de départ

Mesdames et Messieurs les professeurs
de biochimie biotechnologie génie biologique

Paris, le 6 juillet 2022

Chères et chers collègues,

L’année scolaire 2021-2022 se termine et tourne avec elle la page de ma mission d’inspectrice sur l’académie de Paris. Je souhaite par cette lettre remercier l’ensemble d’entre vous que j’ai croisé physiquement ou virtuellement, plus ou moins fréquemment, pour l’ensemble du travail que nous avons pu mener ensemble.

J’ai en effet eu le bonheur de travailler avec des équipes engagées pour leurs élèves et pour leur discipline. Cela m’a permis d’exercer ma mission de façon riche, diversifiée, mais surtout en appuis de vous tous qui êtes quotidiennement au contact des élèves et étudiants. Les actions que vous portez sur Paris sont nombreuses et remarquables et je vous encourage à poursuivre dans cette dynamique stimulante pour tous, des élèves aux inspecteurs, en n’oubliant pas les enseignants évidemment.

Je remercie tout particulièrement Farida et Armelle qui m’ont accompagnée durant ces deux années et sans qui je n’aurais pu m’acquitter correctement de ma mission. Leurs professionnalisme, disponibilité, connaissance de l’académie ont été des éléments précieux qui ont clairement contribué à la qualité de mon travail.

Je souhaite enfin à Sabine Orsoni de prendre autant, voir plus, de plaisir à travailler dans cette ville, département, académie magnifique qu’est Paris.

Nous aurons certainement l’occasion de nous retrouver lors des nombreux évènements nationaux qui réunissent les membres de la « famille BGB », sur Paris ou ailleurs. En attendant de telles retrouvailles, je vous souhaite à toutes et tous de belles vacances en solo, en familles, ou entre amis, occupés à ne rien faire (ce qui n’est pas si facile!) ou par vos loisirs préférés.

Valérie Bochard
 IA-IPR BGB