logo Sciences a l'Ecole

Nouvelle lettre d'information de Sciences à l'école

Sciences à l’École a pour objectif,  de soutenir et de promouvoir des projets de culture scientifique et technique dans l’enseignement du second degré. Bonne lecture!

Dispositif ministériel fondé à l’initiative de l’académicien Pierre Encrenaz et de l’inspecteur général Jean-Yves Daniel, « Sciences à l’École » a pour objectif, depuis sa création en 2004, de soutenir et de promouvoir des projets de culture scientifique et technique dans l’enseignement du second degré : collèges, lycées (voies générale, technologique et professionnelle, et sections post-baccalauréat). Reposant sur l’interdisciplinarité et le partenariat avec le monde de la recherche et de l’entreprise, les actions de « Sciences à l’École » se donnent comme priorité de favoriser l’innovation pédagogique, la créativité et le travail en équipe.