Bandeau

Portugais, une nouvelle formation

logo fac Saint Etienne Pour répondre à l'importance grandissante de la langue portugaise dans le monde du travail, l'université Jean Monnet de Saint-Étienne propose un nouveau diplôme à la rentrée 2013 : le LEA anglais-portugais.

L'université de Saint-Étienne 2013-2014

Langues Étrangères Appliqués : anglais-portugais

L'Université de Saint-Étienne a choisi d’ouvrir une combinaison linguistique orientée vers le monde lusophone (Portugal, Brésil, pays d'Afrique lusophone), en raison du nombre croissant d’échanges (linguistiques, culturelles, économiques, commerciaux…) entre la France et le monde lusophone en général, l’un de ses pays émergents en particulier, le Brésil.

Particularité

Sont acceptés en première année de Licence des étudiants ayant déjà débuté le portugais mais également des étudiants « grands débutants », ne connaissant absolument pas le portugais.

Grâce à une formation intensive, un enseignement de qualité dans les deux langues (anglais et portugais) est assuré, ainsi que dans des matières orientées vers le monde de l’entreprise (commerce international, marketing, gestion, transport, logistique, informatique…).

Échanges internationaux

Dès la troisième année, l'université de Saint-Étienne offre la possibilité d’effectuer un ou deux semestres dans des universités partenaires (accord erasmus ou bilatéral) en pays anglophone (Angleterre, Irlande, Etats-Unis, Australie) et, pour le versant lusophone, au Portugal ou au Brésil.