Bandeau

Évaluation des épreuves de LCA au baccalauréat 2019

bouton grec latin5 La charte inter-académique pour l'évaluation des épreuves de langues et cultures de l'Antiquité au baccalauréat, élaborée par un groupe de professeurs de lycée et les inspections pédagogiques régionales des académies de Créteil, Paris et Versailles est disponible.

Le terme de Charte est compris au sens d’écrit permettant un accord et une communication. Elle a vocation à faciliter le travail des commissions d’entente et d’harmonisation. Les indications qu’elle contient ont pour but de rappeler le contexte d’une communication adéquate avec la situation d’examen, acte institutionnel unique et décisif qui engage la responsabilité de tous. Il s’agit aussi d’éviter nombre de plaintes reposant sur des malentendus.

  1. Cadre de référence
  2. Éthique de l’examinateur à l’épreuve orale de langues et cultures de l’Antiquité au baccalauréat : principes directeurs

Un rappel des modalités de l’épreuve écrite et de l’épreuve orale est également disponible. Cette charte est accompagnée d’une matrice de descriptif pour l’épreuve orale de LCA.