ENT-Monlycee.net

Les ENT de l'académie de Paris

Les Espaces Numériques de Travail : des environnements de travail pour toute la communauté éducative, de l'école au lycée.

Généralités

Le portail d’Eduscol en fait la présentation générale : il  propose la définition exhaustive de l'ENT et montre en quoi il constitue le système d’information et de communication de l’établissement. Le portail documentaire doit en constituer une de ses « briques ».

Cet ENT est à la fois une solution logicielle (mise en œuvre par la collectivité territoriale) et un projet (académique et local (EPLE)).

Et dans l'académie ?

Vous trouverez ci-dessous les portails d’accès aux 2 ENT de notre académie, qui relèvent du Conseil départemental de Paris (écoles, collèges et lycées municipaux) et de la Région Ile-de France-(lycées).

Contact à la DANE

Pour PCN