Fête de la Gastronomie en plein air

La Fête de la Gastronomie sur le boulevard Raspail

Lors de la fête de la Gastronomie, du 26 au 28 septembre 2014, l'association "Ô Service, Des talents de demain" organisait aux portes du Lycée Guillaume Tirel, en collaboration avec 5 autres lycées hôteliers parisien une manifestation autour de  "L’amour des Gestes et des Savoir-faire".

Des personnalités présentes

Mme Carole Delga, Secrétaire d’Etat au Commerce et à l’Artisanat, et le parrain de cette 4è édition de la Fête de la Gastronomie, M. Guillaume Gomez, chef au Palais de l'Elysée, étaient présents lors de cette démonstration en plein air.

A cette occasion, il a été possible de croiser M. Jean Paul Huchon, président du conseil régional d'Ile de France, Mme Petit, Maire du 14e arrondissement de Paris, Mme Polski, Adjointe à la Maire de Paris, chargée du Commerce, de l'Artisanat et des représentants du rectorat de Paris.

Des lycées hôteliers partenaires

Des démonstrations ont été proposées par 5 établissements de formation de la région parisienne :

BuffetFeteGastronomie

• Ateliers pains et pâtisseries par Ouverture dans une nouvelle fenêtre l'UFA Rabelais, à Vitry sur Seine
  • Mise en place de tables par le Ouverture dans une nouvelle fenêtre Lycée Emilie du Châtelet à Serris,
  • Des tests et quizz sur les herbes aromatiques et produits régionaux par Ouverture dans une nouvelle fenêtre l'Ecole Ferrandi de Paris,
  • Une dégustation de fruits au chocolat et des travaux de découpe de fruits par Ouverture dans une nouvelle fenêtre l'EPMTTH de Paris,
  • La mise en avant de techniques de salle : flambage de crèpes, découpe de saumon et de terrines par le Ouverture dans une nouvelle fenêtre Lycée G. Tirel à Paris
  • Le service du vin par le Ouverture dans une nouvelle fenêtre Lycée Albert de Mun à Paris

Le monde professionnel représenté

M. Denis Courtiade (photo ci-dessous au centre), directeur de salle du restaurant Ouverture dans une nouvelle fenêtre "Alain Ducasse au Plaza Athénée"  avait invité quant à lui des directeurs, des maîtres d’hôtel, des sommeliers et des barmen d’établissements de renom à venir échanger avec le public, les étudiants et les enseignants présents.

IMG 4283 (2)