Le collège Georges Braque, Paris 13

image BraqueLe collège Georges Braque est un établissement impliqué dans le développement durable depuis 2006, il s'implique dans les différents thèmes fédérateurs du développement durable comme les déchets ou l'eau.

Le groupe de pilotage EDD de l'établissement se réunit régulièrement, il est composé de professeurs venant de disciplines différentes comme les SVT, les sciences physiques et chimiques, l'histoire géographie mais aussi les langues vivantes, les mathématiques et la technologie. La professeur documentatliste est aussi très active de même que l'enseignante en charge de l'UPI. Ce groupe est autant interdisciplinaires , qu'intercatégoriel.

Le thème des nuisances sonores a été travaillé en partenariat  avec l'association Peace&Lobe pour une sensibilisation aux nuisances sonores : 5 classes de 4ème. La réflexion sur un changement de sonnerie jugée "agressive" est à l’étude.

Cette année 2010, le collège s'est engagé sur le thème de l’eau avec notament une visite et une exposition UNICEF sur l’eau. Le CDI fortement associé au projet propose sur le site quelques visuels de l'exposition. http://college-braque.nerim.net/CDI/expo_dev_durable.php

Lors de l'inauguration de la semaine du développement durable 2010, l'équipe accompagnée de Mme la principale adjointe est venue en Sorbone présenter leur travail. Quelques photos.

A la fin de chaque année scolaire un écorallye est organisé pour tous les élèves de sixième.