Continuité pédagogique à compter du 6 avril 2021

Mesdames,

Messieurs,

Les élèves des collèges et lycées bénéficient d'un enseignement à distance les semaines des 6 et 26 avril. Selon le calendrier annoncé, le 3 mai, les collégiens et les lycéens seront à nouveau accueillis dans les établissements, le cas échéant avec des jauges adaptées. Au cours du printemps 2020, les professeurs documentalistes ont rivalisé d'idées et de mobilisation, notamment via les ENT, pour garder le lien avec les élèves et les enseignants et leur permettre une continuité de l'accès aux ressources. Le site académique de la documentation a présenté une mutualisation de ces initiatives.

Une nouvelle circulaire relative à la continuité pédagogique dans le cadre des mesures adoptées à compter du 6 avril 2021 présente l'organisation des semaines à venir et l'ensemble des ressources disponibles pour le 1er et le 2nd degré.

Aujourd'hui, il s'agit pour nous de poursuivre et renouveler notre contribution à la poursuite des apprentissages pour tous les élèves. Nous savons que vous vous associez à la mobilisation pleine et entière de l'ensemble de votre communauté éducative et pédagogique et que les équipes de direction peuvent compter sur vos précieuses compétences, une nouvelle fois, dans ce moment particulier.

Cette année scolaire connaît un calendrier à nouveau bousculé par la crise sanitaire. Cela a des conséquences sur nos vies personnelles et professionnelles. Nous vous remercions de votre adaptation et de votre engagement constants. Nous restons à votre disposition.

Bien cordialement,

Sarah Roux-Perinet
Anne Peyrat
IA-IPR EVS