Bandeau
 
06/03/2018

Robert Estienne, sujet d'étude en 2de avec Classes BnF

Proposition de sujet d'étude sur un éditeur et son rôle dans la diffusion de l’Humanisme pour traiter la question "les hommes de la Renaissance (thème 4) en utilisant "Classes BnF" et "Prezi". Par Jean-Luc Kharitonnoff
 
08/01/2018

Rome, du mythe à l'histoire, 6e

Séquence pour le sous-thème 2 du thème 2 - Récits fondateurs, croyances et citoyenneté dans la Méditerranée antique au Ier millénaire av. J.-C. Par Christophe Primault.
 
06/01/2018

Premiers États, premières écritures. La Mésopotamie

Propositions de mise en œuvre de l’étude de la Mésopotamie en histoire, en classe de sixième. Thème 1. La longue histoire de l’humanité et des migrations. Sous-thème n°3. Premiers États, premières écritures. Par Dominique Gamache et Gérard Martin
 
02/01/2018

1992. Le Président de la République au Vel' d'Hiv', Terminale S/ES/L

Analyse de deux reportages pour comprendre l’émergence d’une « mémoire de la Shoah » et la mise en cause de la responsabilité de la France dans les crimes commis par l’État français. Thème 1. L’historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale en France. Par Samuel Coulon
 
18/09/2017

Le procès de Nuremberg. EPI français-histoire 3e

Reconstitution filmée du Procès de Nuremberg dans le cadre de la mise en œuvre d’un EPI Lettres-Histoire et de la participation au CNRD 2017 sur le thème : "la négation de l'Homme dans l'univers concentrationnaire nazi". Par Françoise Merle d’Aubigné et Noélie Roffidal
 
02/03/2017

Du Prince de la Renaissance au roi absolu, 5e

Séquence complète pour le sous-thème 3 du thème 3 "Transformations de l’Europe et ouverture sur le monde aux XVIe et XVIIe siècles" du programme d'histoire de 5e (cycle 4). Par Nicolas Ivanoff et Marie-Pierre Jolly.

Filtrer les contenus par :

  • Disciplines

Niveaux

Mot Clé

Résultats