Bienvenue sur le site de la cité scolaire Henri Bergson-Jacquard

Vue exterieure1La communauté éducative de la cité scolaire Henri Bergson-Jacquard vous souhaite la bienvenue sur son site internet. Ce site a pour but de vous fournir des informations et met à votre disposition des documents utiles.

Le classement par rubriques et sous-rubriques est prévu pour vous guider vers l'information.

Le site permet également d'être informé des dernières actualités, qui s'afficheront dès la page d'accueil ou bien dans les rubriques collège ou lycée.

« Que l'avenir ne soit plus ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire. »
Henri Bergson, Prix Nobel de littérature 1927

Portes Ouvertes 2020 au lycée Henri Bergson - Jacquard (Site Jacquard)

"Portes Ouvertes" pour les classes post-bac du lycée  Henri Bergson - Jacquard

- STS (sections de techniciens supérieurs)

- CPGE ATS (classe préparatoire post-BTS)

le samedi 18 janvier 2020 de 9h00 à 13h00  sur le Site Jacquard

jacquard

Ouverture d'une section de technicien supérieur

Rentrée septembre 2019

Ouverture en partenariat avec le CFA SACEF d'une section de BTS ATI (Assistant Technique d'Ingénieur) en alternance.

La formation est proposée sur Parcoursup.

Remise des diplômes de BTS

le 03/10/19 à 10:05

Diplômes de BTS 2019

Excellence sportive, réussite scolaire et éducative

Information et documents sur le dispositif excellence sportive, réussite scolaire et éducative

RESULTATS DU BTS SESSION 2019

le 01/07/19 à 14:50

Les résultats du BTS seront consultables à partir du vendredi 5 juillet à 16h00 gratuitement par internet via le site https://ocean.siec.education.fr

Ces résultats seront également affichés au lycée.

Un certains nombre de professeurs seront présents pour les découvrir, aux côtés de leurs étudiants et autour d’un petit buffet.

Vous êtes tous  les bienvenus.

Pour vous inscrire pour la rentrée 2019/2020, vous êtes invités à vous présenter  en salle 123, aux dates et horaires suivants  avec l’ensemble des documents demandés.

Attention, vous devez prévoir toutes les photocopies qui ne seront pas faites sur place et vous voudrez bien noter vos nom et prénom derrière vos photos.

INSCRIPTIONS EN 2ème  ANNEE DE BTS

Mercredi 19 juin et jeudi 20 juin de 8h30 à 1... Lire

- Ecole ouverte Août 2019 -

le 28/06/19 à 16:46

Remise à niveau en Mathématiques et physiques

École Ouverte Site Jacquard

26-27-28-29  Août 2019

Pour répondre aux besoins de ses étudiants, le Lycée Bergson-Jacquard met en place un stage de remise à niveau en mathématiques et en physiques la semaine précédent la rentrée. Ce stage est gratuit.

Les étudiants inscrits sont pris en charge par un professeur chaque matin de 9h à 12h, dans les deux ... Lire

Conférence "Insight sur Mars : premiers résultats scientifiques"

7 mois après l'atterrissage réussi de la sonde InSight sur Mars et quelques semaines après la détection du premier "tremblement de Mars" par l’instrument SEIS, les responsables scientifiques de la mission ont donné mardi 18 juin une conférence sur les premiers résultats de la mission InSigh, en particulier en sismologie et météorologie martienne.