Les conseils de classe

Trois fois par an (fin novembre, courant mars et mi-juin) , les professeurs de chaque classe , le conseiller d'Education et, en 3ème, le Conseiller d'Orientation se réunissent sous la présidence du Chef d'établissement ou de son adjoint pour examiner les résultats de la classe et de chaque élève en particulier. Les notes, mais aussi le travail personnel en cours ou à la maison, l'attitude vis à vis des enseignants et des camarades sont observés.

Les délégués élèves et parents assistent aussi au conseil de classe et peuvent transmettre les appréciations collectives des parents et des élèves ou des remarques plus personnelles.

Au 1er et au 2ème trimestre, les parents sont invités à venir chercher le bulletin pour rencontrer le professeur principal et les autres enseignants. En 3ème, ces contacts permettent aussi de préparer l'orientation fin de 3ème.