22/04/2024

Sorry you're late !

Notre groupe de première spécialité Anglais Monde Contemporain publie son magazine : Culture, politique, sport, musique : ne soyez plus en retard sur les infos !
22/03/2024

Voyage à Bruxelles

Retour sur le séjour des Terminales spécialité SES, un parcours au croisement de la connaissance des institutions européennes et de l'ouverture culturelle
26/01/2024

Visite de l'Assemblée Nationale

Sous les Ors de la République, dans la salle des Quatre colonnes ou dans l'hémicycle, un groupe de première spécialité SES a pu voir de près le travail d'un député, comprendre le fonctionnement de cette institution et l'importance des liens qu'elle entretient avec la presse.
12/05/2023

The Source : numéro 6 de Mai

Au sommaire du dernier numéro du magazine de la spécialité 1ère Anglais Monde Contemporain : God save the King ! Mais pas seulement...
04/01/2023

British Imperial Legacy

Une exposition proposée par les élèves de Terminale Anglais Monde Contemporain : venez vite la voir au CDI de Naples !
27/09/2022

Prix Lycéen du livre d'Histoire

Le lycée Racine participe pour la deuxième année au jury du Prix lycéen du livre d’Histoire remis aux Rendez-vous de l’histoire à Blois.
30/05/2022

Root Magazine # 6

L'Eurovision et la finale de la Champions League : des enjeux géopolitiques ? Tandis qu'aux Etats-Unis, le droit à l'IVG est menacé pour 36 millions de femmes, qu'une tuerie raciste a lieu dans un supermarché de Buffalo, les élèves de 1ère AMC analysent la situation mondiale dans le dernier numéro de Root magazine.
08/05/2022

A la Cité de l'Economie

Dans le cadre de leur enseignement de spécialité Sciences Economiques et Sociales, ou dans celui du BTS Banque Conseiller de Clientèle, nos élèves apprennent aussi l'économie et les échanges internationaux de manière ludique et active
05/07/2021

Langue et culture japonaise

Nihon no kotoba to bunka : nous remercions très chaleureusement la Maison de la culture du Japon à Paris, qui a fait don au Lycée Racine d'un lot d'ouvrages en japonais à destination du CDI.
29/06/2021

Magical Doorways

Comment travailler une séquence en anglais portant sur la Fantasy ? En écrivant un petit recueil de nouvelles de Fantasy. Défi relevé avec brio par les élèves de première de Mme Wadoux ! Le recueil est à lire en ligne ici.
06/05/2021

Prix Lycéen du livre d'Histoire

Créé en 2020, avec pour objectif d'éveiller et de renforcer le goût de l'Histoire et le plaisir de lire, ce prix récompense un livre, récemment publié, aux Rendez-vous de l'Histoire de Blois. Un succès au lycée Racine puisque 40 élèves se sont inscrits dans ce projet qui consiste à lire et évaluer les 5 ouvrages de la sélection. Une rencontre est prévue début juin avec Hélène Dumas, auteure de "Sans ciel ni terre. Paroles orphelines du génocide des Tutsi".
03/05/2021

INK Magazine

Dernière minute : un numéro de INK magazine spécial "lockdown" ! Témoignage de l'engagement des acteurs de la culture pop et de nos élèves de Terminale LLCE. A ne pas manquer : INK Mag last issue.
18/03/2021

M.I.N.O.R.S

Comment tout savoir sur la recherche du vaccin anti-VIH, la diversité à la cérémonie des Oscars, la folie des NFT ? Lisez le dernier numéro de Monthly International News Of Racine Students, la revue des élèves de LLCE.
28/10/2020

Nos histoires, notre Histoire

Racines : frontières et migrants. Pour ce numéro de web magazine créé en classe de 1ère spécialité Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques, nos élèves ont obtenu le prestigieux Prix Petit Lafue 2020.