Inscription et rentrée 2024-2025 au LYCEE RODIN

Les élèves sont affectés obligatoirement au lycée Rodin par le Rectorat de Paris.

Aucune inscription sur demande directe des familles n'est possible.

Vous trouverez toutes les informations utiles concernant les modalités d'affectation dans un établissement public parisien sur le site internet du Rectorat de Paris : www.ac-paris.fr

INSCRIPTION

Les dossiers d'inscription sont téléchargeables. Vous trouverez ci-dessous les liens vous permettant d'imprimer le dossier complet ainsi que les pièces de manière individuelle.

Nous mettrons également des dossiers papier à votre disposition au lycée si vous  n'avez pas la possibilité de les imprimer.

L'élève devra rapporter ce dossier dûment complété sans oublier de se munir de l'avis d'affectation, le jour et à l'heure indiqués ci-dessous.

Les élèves extérieurs, nouveaux élèves de seconde pour l'année scolaire 2024 - 2025 devront venir s'inscrire en respectant le calendrier suivant:

Nous vous rappelons qu'aucun dossier incomplet ne sera accepté. Si tel était le cas, l'élève serait convoqué pour le lendemain afin de lui permettre de mettre son dossier en conformité.

DOSSIER COMPLET TELECHARGEABLE EN UN DOCUMENT UNIQUE EN SECONDE OU TOUTE PREMIÈRE INSCRIPTION

DOSSIER COMPLET TELECHARGEABLE EN UN DOCUMENT UNIQUE DE RÉINSCRIPTION EN PREMIÈRE OU TERMINALE

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS

LES PIECES DU DOSSIERS (à télécharger)

1. Fiche d'intention pédagogique avec les choix d'option (+lettre de motivation pour les candidatures aux enseignements facultatifs)
  2. Autorisation de transfert de dossier médical
  3.  Règlement intérieur
  4. Fiche de première inscription à la demi-pension + joindre attestation de quotient familial CAF obligatoire (Règlement de la demi-pension/aides et l'article "restauration scolaire : les tarifs" dans l'onglet intendance)
  5. Fiche de suivi des élèves à besoins particuliers + Document explicatif à conserver
  6. Photocopie des 3 bulletins de l'année précédente
  7. 1 photo d’identité (récente de moins de 6 mois et conformes aux normes (35x45 mm couleur sur fond clair, pas de photocopie) au dos de laquelle  vous inscrirez les nom et prénom de l’élève
  8. Exeat - certificat de radiation de l’établissement d’origine
  9. Copie complète du livret de famille ou extrait d'acte de naissance

PIECES FACULTATIVES

1. Fiche d'inscription à un enseignement mutualisé (EIE) (uniquement pour les élèves inscrits à un enseignement non proposé au lycée Rodin et qui demandent à le suivre dans le cadre des enseignements inter établissements dans un autre lycée public parisien)
  2. Demande d'inscription en section européenne
  3.  Caisse de solidarité : chèque dont le montant est laissé à l’appréciation des familles à établir à l’ordre de l’agent comptable du lycée Rodin
  4. Adhésion au Foyer Socio-Educatif (FSE)

PIECES POUR INFORMATION

1. Services numériques et applications
  2. Préparer sa rentrée au lycée Rodin

LISTES DE FOURNITURES AU LYCEE

- Liste de fournitures scolaires  (uniquement pour les classes de 2nde )

EXERCICES DE REVISION ET LECTURES CONSEILLEES

Vous trouverez dans la partie "Conseils de lecture et exercices pour l'été" les informations nécessaires pour les révisions de vacances.  Ces révisions sont indispensables pour préparer la rentrée dans de bonnes conditions. Ces documents concernent toutes les séries et nombre de disciplines. Certains corrigés seront publiés fin août.

RENTREE SCOLAIRE 2024

En cliquant sur le lien ci-dessous vous aurez accès au calendrier prévisionnel de la rentrée 2024.

Sachez que nous nous réservons la possibilité d'y apporter quelques modifications.

Calendrier prévisionnel de rentrée 2023