Collège au cinéma : les 5e3 présentent "L'Homme de Rio"

Les élèves de 5e3 de Madame Génichon vous présentent L'Homme de Rio.

Critique sur le film : L'Homme de Rio


   L'homme de Rio, un film d'action et d'aventure de Philippe de Broca, sorti en 1963 avec en personnage principal Jean-Paul Belmondo, et en personnage secondaire Françoise Dorleac.
   C'est l'histoire du professeur Catalan qui se fait voler sa statuette maltèque provenant du Mexique et se la fait enlever par des malfrats inconnus. Agnès (Françoise Dorleac) en voulant aider le professeur se fait enlever à son tour. Adrien (Jean-Paul Belmondo) son fiancé, suit Agnès et ses kidnappeurs jusqu'à Rio.
    Pendant tout le film les aventures se succèdent et ne s'arrêtent jamais, cela crée une ambiance de rapidité et de tension.
   J'ai aimé ce film malgré cette ambiance de tension en permanence, parce que j'aime la façon dont Philippe de Broca montre le Brésil. Il distingue bien le côté joyeux des favelas malgré la pauvreté et le côté prétentieux des quartiers riches de Rio. Il montre aussi Brasilia capitale du Brésil qui paraît être une ville en construction, très riche, car les immeubles sont en verre, imposants et très modernes.
J'ai bien aimé aussi le personnage d'Adrien qui est un peu bête, très drôle et il est prêt à tout pour garder Agnès.

Emilio, 5e3

__________________________________________________________

Lhomme de RIO


Résumé :
C’est l’histoire d'Adrien, un militaire qui rentre chez lui car il est en permission. Il vient passer une semaine avec sa fiancée Agnès. Mais à peine l’a-t-il retrouvée qu’il la perd car elle se fait kidnapper par les voleurs d’une statuette maltèque du musée de l’Homme. Adrien se lance alors à sa recherche.
Ils vont vivre d’extraordinaires péripéties jusqu’au fin fond du Brésil……Alors qu’ils n’ont qu’une semaine !
Avis :
Lors du film, nous suivons les aventures d’Adrien et d’Agnès. Le rythme est très entrainant grâce aux changements de situations, à la diversité des moyens de transports, à la musique. Lors des scènes au Brésil on a l’impression d’être dans le film grâce aux magnifiques décors et à l’enchainement des scènes. Et comme ils n’ont que huit jours cela rajoute une petite tension mais atténuée par plusieurs touches d’humour au cours du film.

Gauthier, 5e3
_________________________________________________________

L'HOMME DE RIO
Philippe de Broca
PASSONS DE PARIS A RIO !
Dans ce film, Adrien, le personnage principal doit sauver sa fiancée, Agnès, qui a été kidnappée et emmenée à Rio.
Il va aussi retrouver la statuette païenne volée dans un musée et tout ça en huit jours. Il va vivre des aventures extraordinaires.
Ce film est composé d'aventures, d'actions, d'amour et de rire.
Ce film est très drôle.
J'ai vraiment aimé ce film car on n'avait pas le temps de s'ennuyer car les actions s'enchaînaient.
Mon moment préféré, c'est quand il saute en parachute car on voit vraiment qu'il est prêt à tout pour sauver sa fiancée.

JE CONSEILLE FORTEMENT CE FILM!!

Imen, 5e3
__________________________________________________________

L'Homme De Rio : Un voyage pas comme les autres
 
Description et histoire
L'Homme De Rio est un film comique créé par Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo dans le rôle d'Adrien, le héros du film. Adrien, qui fait son service militaire, est en permission. Dans les 15 premières minutes du film, on apprend la mort d'un garde, le vol au musée de l’Homme d'une statuette maltèque, l’enlèvement d'Agnès (la femme d'Adrien) et celui du professeur Catalan, responsable du musée. Adrien va chercher Agnès dans tout le Brésil. Durant le voyage, ils déjouent tous les pièges et défis. Je vous laisse la découverte.
 
Avis
Je trouve ce film très bien car il regroupe tout ce que j'aime : action, humour et suspense.  
 
Moment aimé
J'ai bien aimé dans le bar où il y a une bagarre générale et Adrien boit un verre d'alcool et met des coups de poing à toutes les personnes se présentant sur sa route !! J'ai trouvé ça drôle !

Tristan, 5e3

_______________________________________________________

L' Homme de Rio !

Adrien Dufourquet (Jean-Paul Belmondo) est un militaire en permission qui veut passer du bon temps avec sa fiancée Agnès (Françoise Dorléac), mais à peine est-il arrivé qu’un vol est commis au musée de L’Homme. Ensuite, le professeur Catalan est enlevé et à son tour sa fiancée est enlevée également. Adrien n’écoutant que son courage part au secours d’Agnès et se retrouve…au Brésil !!!

 Ce film regorge d’aventures et d’humour. Les acteurs sont fabuleux et drôles. Ce film nous emmène dans un univers plein d’aventures, d’humour et de joie. C’est un film où l’on ne s’ennuie jamais, on passe d’une scène à l’autre. On a l’impression d’être dans le film tellement les scènes s’enchainent vite.

Esther, 5e3

__________________________________________________

L'Homme de Rio (1964)


Réalisation : Philippe de Broca.
Scéna
rio: Jean-Paul Rappeneau, 
Ariane Mnouchkine, 
Philippe de Broca, 
Daniel Boulanger.
Acteurs principaux : Jean-Paul Belmondo
, Françoise Dorléac, 
Jean Servais.
- Critique :
L'homme de Rio emmène le spectateur dans un rythme effréné, toujours dans l'action du début à la fin. Peu d'effets spéciaux mais le film réussit à faire vivre de bons moments d'action et de suspens.
- Résumé :
Une statuette précieuse a été volée au musée. Agnès, la fiancée du héros Adrien, a été kidnappée par les responsables de ce vol. Adrien fera tout pour libérer Agnès. Il retrouve sa trace à Rio où il rencontre un petit Brésilien des rues qui est très secourable pour la suite. Avant de retrouver Agnès , il devra échapper aux voleurs et enquêter sur le casse du musée en un temps record...        
Ce film m'a plu car j'aime les films d'action et d’aventure.     

Roméo, 5e3 
_______________________________________________________

La statuette

Adrien, militaire, a huit jours de permission. Il va à Paris où Agnès, sa fiancée, se fait enlever. Ses ravisseurs veulent savoir où est la statuette maltèque de son père. Ils emmènent Agnès, qu'ils ont droguée, au Bresil à Rio De Janeiro. Adrien les suit. Il y aura de nombreuses courses poursuites et de nombreuses péripéties. En effet, ces hommes sont prêts à tout pour avoir la statuette. Adrien est prêt à tout pour libérer Agnes et recupérer la statuette.

C'est un film d'action facile à comprendre et avec du suspense.

Moustapha, 5eme3