-
Accueil
-
L'établissement
-
Situation-Accès
-
Horaires
-
Projet d'établissement
Le projet d'établissement du collège s'articule autour de 5 axes: - Le numérique - La promotion des pratiques culturelles - La fluidité des parcours - L'ouverture internationale - Le climat scolaire
-
Règlement
-
Structure
-
L'équipe éducative du collège
-
Equipes disciplinaires
-
Un peu d'histoire
-
Vacances scolaires
-
Menu du mois
-
Le REP
Le RRS Jean-Baptiste CLEMENT regroupe plusieurs écoles maternelles et élémentaires du 20ème : - école maternelle du Retrait - école élémentaire Julien Lacroix - école élémentaire La Mare - école élémentaire 291 rue des Pyrénées - école élémentaire 293 rue des Pyrénées
-
-
Actions pédagogiques
-
Le CDI
-
Projets/Sorties
-
Education Physique et Sportive
-
Le Francais
-
Histoire des arts
-
Latin
-
Sciences physiques
-
Sciences de la vie et de la terre
-
Technologie
-
Sites éducatifs
Des sites de différentes disciplines, conseillés par les professeurs de J.B.Clément, pour permettre aux élèves de s'entrainer chez eux ou d'aller plus loin dans leurs apprentissages.
-
-
La SEGPA
-
Association sportive
-
Orientation
-
FCPE
Association de parents d'élèves
-
Semaines interdisciplinaires
-
EPI 6ème
-
Le blog des conférenciers
-
Égalité filles – garçons
Cet EPI s’est bâtit autour d’un projet concernant l’égalité fille-garçon dont l’objet d’étude était l’histoire des femmes dans la société.
-
-
EPI 5ème
-
EPI 4ème
-
EPI 3ème
-
-
Coordonnées
Collège d'enseignement général
JEAN-BAPTISTE CLEMENT
26 rue Henri Chevreau
75020 Paris
01 46 36 22 74
https://clg-jean-baptiste-clement.ac-paris.fr
Nous contacter
Voir le plan
ApplicationsAdd
Ouvrages du CDI
SITE SEGPA
Histoire et mémoire de la Shoah
Pour la cinquième année consécutive, les élèves de 3ème ont mené en 2016-2017 un travail d'histoire et de mémoire sur la Shoah, construit notamment autour d'un voyage d'étude à Auschwitz qui n'aurait pu avoir lieu sans le soutien de la mairie de Paris et de la Fondation Seligmann
Pour en savoir plus : http://shoah-un-parcours-pour-la-memoire.fr
Perte d'ASSR
En cas de perte d'ASSR, vous devez vous rapprocher du chef de l’établissement dans lequel vous avez passé vos épreuves et faire une demande de duplicata.
La demande de duplicata se fait uniquement par voie écrite.
Dans votre courrier, vous devez indiquer :
- Votre nom, prénom, date et lieu de naissance,
- la classe dans laquelle vous étiez lorsque vous avez passé les épreuves,
- l'année où elles se sont déroulée,
- une déclaration sur l'honneur de perte du document.
Vous devez également joindre :
- une copie recto-verso de votre pièce d'identité
- une enveloppe timbrée et libellée à votre nom et adresse.
Bien que cela ne soit obligatoire, nous vous conseillons un envoi par lettre recommandée avec accusé de réception.
Sachez qu'un seul et unique duplicata vous sera délivré. Il convient donc de le conserver précieusement et d'en faire des copies.