val-senales-677818 960 720

Séjour au ski pour les classes de 5ème

Depuis 2010 le collège Pilâtre de Rozier organise pour les quatre classes de 5ème,  "un séjour ski" à la Toussuire-les-Sybelles, en Savoie.

Cette année le séjour se déroulera du dimanche 11 mars au vendredi 16 mars 2018 et sera organisé par 10 enseignants du collège

Objectifs pédagogiques et éducatifs:

• Apprentissage du ski.
  • Participation à des projets interdisciplinaires autour de la vie à la montagne.
  • Développer le vivre ensemble

Organisation :

• La station: La Toussuire-les-Sybelles
  • Hébergement dans le chalet du Dahu
  • Evad&vous est le voyagiste qui organise notre séjour pour la 8ème année consécutive.
  • 10 professeurs accompagnent les élèves.
  • Les trajets sont effectués en car.
  • Les cours de ski sont encadrés par les professeurs d'EPS du collège et par des moniteurs de l'école de ski français  (ESF)
  • Tout le matériel (casques, chaussures, ski) est fourni.
  • Une bourse aux vêtements est organisée par le collège pour permettre aux familles de s'équiper en vêtements d'hiver.

Inscriptions:

• Les feuilles d'inscription ont été distribuées à tous les élèves. Elles sont à rendre aux professeurs d'EPS.
  • Les dossiers de demande d'aide financière ont été distribués aux élèves ils sont à rendre aux professeurs d'EPS.

Pour toutes vos questions relatives à ce séjour vous pouvez adresser vos courriers électroniques à ski.pilatre@gmail.com ou contacter les professeurs d'EPS (M. COCHARD, M. LAMARQUE, M. RABATE, M. THEMINES et M. VIGNE) sur pronote.