LAND ART
Les professeures ont décidé d'utiliser les merveilleuses ressources que la nature nous offre dans notre école pour l'expression artistique de nos élèves. Voici le début de cette aventure!
..................................................................................................................................................................................
(communication du 09/10/2018) SOLEIL ET PROCESSION
L'avantage d'avoir la seule pinède de Paris (ou du moins de l'arrondissement!) c'est de pouvoir utiliser en quantité les pommes de pin avec une partie des élèves pendant que l'autre partie jardine! Et nos élèves sont imaginatifs. Voici leurs dernères réalisations!
..................................................................................................................................................................................
(communication du 11/05/2018) LES SPIRALES du jardin!
Pendant que des petits groupes jardinent, d'autres élèves réalisent une installation qui est du véritable Land Art (toujours associé avec un élément du programme scolaire: la spirale que travaillent les PS!).
Résultat: une belle spirale de pâquerettes (il y a des milliers pâquerettes dans le jardin).
avec le travail qui devance et suit en classe !
Et puis aussi une spirale de pommes de pin (ça ne manque pas dans notre jardin, peut-être la seule pinède de l'arrondissement!)
...............................................................................................................................................................................................................
(communication du 08/02/2018)
BEL HIVER, BELLE NATURE !
Est-ce qu'un Bonhomme de neige est du LAND ART? Bien sûr !!!
Sculpture sur neige des Petites Sections !
Là nous n'avons rien fait, nous avons seulement pris les photos à l'entrée de l'école et depuis la classe des Moyens. Mais c'est tellement beau et rare sur Paris!
Souvenirs!
......................................................................................................................................................................................
(communication du 20/11/17)
MONDRIAN D'AUTOMNE Les Moyenne Sections ont travaillé autour de l'oeuvre de Piet Mondrian (1872-1944) (https://fr.vikidia.org/wiki/Piet_Mondrian). Les Grandes Sections ont vu ces peintures et cela leur a donné l'envie de réaliser une sculpture éphémère à la manière de MONDRIAN dans la cour de récréation. Ephémère car nous pensons qu'elle ne résistera pas longtemps aux intempéries et surtout aux va et vient des enfants dans la cour, mais c'est pour la beauté de l'Art!
..............................................................................................................................................
(communication du 14/11/17)
NERVURES D'AUTOMNE
Ces feuilles ne viennent pas toutes de notre jardin,
elles ont été rapportées par les enfants lors de leurs promenades avec leurs parents.
Outre la réalisation de ces belles compositions artistiques, les élèves ont effectué un travail sur le "Monde du vivant" en observant les nervures des feuilles et en réfléchissant à leur utilité.
.........................................................................
(communication du 09/11/17)
BROCHETTES D'AUTOMNE
Vue depuis la classe, cette sculpture égaye la palissade, merci les enfants!
.................................................................................................
(communication du 20/10/17)
DALLES ET PROCESSIONS
Les PS en pleine création!
Ce n'est pas que de l'expression artisitique!
En effet, avez-vous repéré les algorithmes créés par les GS? Ce sont des mathématiques appliquées!
Evidemment, impossible de ne pas nommer un grand maître, Arcimboldo (1527 - 1593), une source d'inspiration!