Partenariats ULIS 2017-2018.

Parcours artistiques et culturels.

Musée d'Art moderne de la Ville de Paris : les élèves scolarisés par le biais du dispositif Musée-d'Art-moderne-de-la-Ville-de-Paris-exterieur- -630x405- -©-OTCP-Amélie-Dupont- -190-15U.L.I.S. bénéficient de dix ateliers artistiques annuels conçus et animés par le plasticien François Fouquet-Dubois . Le travail de l’artiste est mené à partir de tableaux exposés dans le cadre des collections permanentes.

Musée Bourdelle : les élèves bénéficient de dix séances de pratiques annuelles de modelage (sculptures effectuées au moyen de matières malléables) à partir d’observation de statues exposées dans le jardin et préalablement étudiées.

batiment musees bourdelle philippe ladet

Projets éducatifs poursuivis dans le cadre de collaborations formalisées :

En association avec L’institut médico-éducatif Cognacq Jay d’une part, l’institut médico-éducatif Saint Michel d’autre part : six rencontres annuelles sont organisées dans le cadre d’un travail centré sur les habiletés sociales.