Bilan Portes Ouvertes 2018

Mercredi 14 mars, quelques 500 visiteurs sont venus à notre rencontre pour découvrir le lycée et CFA Belliard!

Visite des cuisines et des restaurations d'applications, échanges avec les professeurs et les élèves, dégustations, jeux, inscriptions... Les élèves ont pu mettre en avant leur spécialité en confectionnant tout au long de la journée viennoiseries et petits-fours pour la cuisine. Les serveurs ont quant à eux réaliser d'impressionnants flambages de fruits, montrer aux visiteurs des pliages de serviettes, expliquer comment dresser une table gastronomique pour initier le public aux arts de la table.

Une vraie réussite pour cette journée unique dans l'année ponctuée également par la visite de M. Eric Lejoindre, Maire du 18ème arrondissement. Ce dernier est venu saluer nos jeunes et leurs enseignants sur leurs différents ateliers. Il a notamment pu déguster le miel produit par les abeilles de Belliard et se régaler des différentes productions de nos cuisiniers.

La direction tient à remercier les élèves, apprentis et enseignants et tout le personnel pour leur implication et leur professionnalisme lors de cette belle journée.

Toutes les photos de l'événement sur notre page facebook

word bilan po photo.odt