C.A.P Arts et techniques du verre en 1 an

visuel-cap-vitrail-formation

C.A.P Arts et techniques du verre en 1 an

Constatant depuis plusieurs années l'intérêt pour le métiers d’art du verre de la part de candidats issus d'un parcours "hors sortie de 3ème", il est possible de suivre une formation aménagée en C.A.P « vitrail » ou « décoration sur verre » pour tout titulaire d’un diplôme au moins de niveau V (C.A.P, B.E.P, BAC général et technologique...) dans la mesure des places disponibles. Les candidatures seront étudiées en tenant compte de la motivation et des aptitudes nécessaires à chaque élève pour s'épanouir dans un métier de type métier d'art où le travail manuel, le dessin et la culture artistique doivent se conjuguer mutuellement.

Les élèves recrutés pourront se présenter à l'examen du C.A.P sous forme de C.C.F. Le cœur de formation sera renforcé (atelier, technologie, dessin technique, arts appliqués, histoire de l'art et PSE), et une période de stage (6 semaines) est prévue pendant l’année. Nous espérons que cette nouvelle proposition répondra à la demande d'élèves se découvrant un intérêt pour une formation artistique à un moment où il est difficile d'intégrer une formation publique dispensée par l'éducation nationale. Il s'agira aussi de favoriser pour ceux-ci, s’ils le souhaitent et si leur profil le leur permet, l’accès dès la rentrée de septembre suivante à une poursuite d'études en B.M.A verrier décorateur, ou autre.

Merci de cliquer sur le lien pour télécharger le dossier d'inscription.
ATTENTION !
Ce dossier devra être obligatoirement accompagné d'une lettre de motivation ainsi que des deux derniers relevés de note.
Le dossier complet sera renvoyé à :
M. BORDAGE (CPE)
4 rue des feuillantines