Recrutements et inscriptions

Candidature DNMADE

En première année, le recrutement en DNMADE se fait exclusivement sur Parcoursup.

La sélection des candidats s'effectue exclusivement sur la base du dossier Parcoursup selon les critères généraux d'examen des vœux précisés dans la fiche de la formation.
La conduite d'entretiens de sélection, quelle que soit leur forme en présentiel comme à distance, ainsi que la demande de pièces nouvelles complémentaires supplémentaires (en remplacement des entretiens de sélection), ne sont pas autorisées.

Pour postuler en deuxième année :

Il faut avoir un minimum de 60 crédits obtenus dans une formation équivalente, remplir un dossier de candidature et nous vous contacterons alors pour un entretien.
4 places sont dispobibles en deuxième année à la rentrée 2023.

Candidatures en FCND Peinture sur Verre (Formation Complémentaire Non Diplômante)

Les candidats doivent :

• Justifier d’un Bac, BMA ou Bac Pro.
  • Avoir des connaissances en vitrail, dessin.
  • Être âgé de moins de 26 ans.

Les pièces à fournir pour l’inscription sont :

• Une fiche d’inscription (téléchargeable).
  • Un curriculum vitae avec photo.
  • Une lettre de motivation.
  • Un portfolio de vos réalisations.

Lors d’une demi-journée d’entretien un dossier personnel sera présenté et une évaluation écrite réalisée.

Candidatures en première année de Brevet des Métiers d'Arts Verrier Décorateur

Tout élève titulaire d'un CAP Arts et Techniques du Verre peut postuler.
Tout élève titulaire d'un BAC Pro ouvrage du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse peut postuler.
Les élèves titulaires d'un autre diplôme de niveau IV (BMA, Bac, ou Bac Pro autres options) peuvent présenter un dossier de positionnement qui sera examiné par l'équipe pédagogique puis soumis au recteur.

ATTENTION
Ce dossier devra être obligatoirement accompagné d'une lettre de motivation ainsi que des deux derniers relevés de notes.

Candidatures en première année C.A.P Arts et Techniques du Verre.

La candidature se fera soit dans la spécialité Vitrail soit dans celle de la Décoration sur verre.
Les élèves de classe de troisième ayant des capacités en dessin, de l'intérêt pour l'art en général et pour le verre en particulier peuvent s'inscrire depuis leur établissement d'origine via PASSPRO.

Possibilité de mini stage : cliquez ici

Voir aussi : C.A.P Arts et techniques du verre : une possibilité en un an