Capture2

Une battle d'écriture journalistique

LA BATTLE est un journal éphémère de rédactions collégiennes et lycéennes s’affrontant dans un défi d’écriture.

Dans chaque établissement participant, des équipes sont constituées, les rubriques sont tirées au sort par chacun des jeunes journalistes qui rédige ensuite son article dans un temps donné (2h maximum). Lundi 7 mai, une personne de l'association"Postures" sera donc présente au collège de 14h à 16h30 afin de mener à bien ce premier travail d'écriture.

Ces articles sont soumis aux votes du public durant une semaine (à partir du 15 mai) et donnent lieu, pour les gagnants, à l’enregistrement sur Radio Clype d’un journal radiophonique "Radio Battle", construit avec l’aide d’un journaliste professionnel. Cette émission sera enregistrée le mercredi 23 mai (après-midi).

Ce projet est mené conjointement avec l'équipe de rédaction du journal du collège Montgolfier "Au menu du canard".

A suivre...