FSE4

Qu'est-ce que le FSE ?

Le FSE est une association régie par la loi de 1901. Il est géré et animé par les élèves et les adultes bénévoles au sein de la communauté éducative ( Professeurs, Administration, Vie scolaire, Parents...).

Le FSE par son rôle éducatif participe pleinement de la finalité des établissements. Il prolonge l'enseignement et permet aux élèves par delà l'acquisition des savoirs et des savoir-faire de développer leur sens des responsabilités, de s'approprier leur établissement;

Son programme d'activités est arrété par l'ensemble de ses adhérents. L'assemblée générale vote le budget et élit le conseil d'administration qui va administrer le FSE dans le cadre des orientations prises en Assemblée générale. Le Bureau représente l'exécutif de l'association.

Les ressources du FSE se compose des cotisations annuelles des adhérents, des activités propres ( photos par exemple ) et des subventions éventuelles des collectivités territoriales.
L'adhésion au Foyer est libre ( cotisation volontaire ), mais tous les élèves sont concernés. Elle est obligatoire pour les élèves qui souhaitent participer à une ou plusieurs des activitées proposées.

N'hésitez pas à contacter le FSE de la cité scolaire Lamartine à : fse.lamartine75@gmail.com