Demande de bourse : mode d'emploi

ACCEDER AUX TELESERVICES DE L’ACADEMIE VIA L’ENT Paris Classe Numérique

 

1°) Les téléservices

Le ministère de l'éducation nationale met à disposition des établissements une offre de services en ligne accessibles sur Internet à l'intention des parents et des élèves.

La liste des services proposés aux parents et aux élèves est choisie par chaque établissement : 

  • les demandes de bourses,
  • la consultation du livret scolaire unique,
  • la mise à jour de la fiche de renseignements, etc.

A Paris, ce service est désormais accessible directement à partir de l’ENT ParisClasseNumérique, depuis le compte parent, sans que cela ne nécessite des codes d’accès supplémentaires. 

 

2°) Accéder aux téléservices

Il suffit de vous rendre dans l’ENT sur « mes appli » et cliquer sur l’appli « Téléservices » :

Pour saisir en ligne votre demande de bourse nationale, vous devez disposer : de l’avis d’impôt 2018, et l’avis d’impôt 2019 si un changement familial ou professionnel a entrainé une baisse de revenus en 2018 par rapport à 2017.

Pour vous aider, vous pouvez vous rendre sur la page du Ministère relative aux aides financières dans les collèges. Vous y trouverez un simulateur qui vous permettra de savoir, si vous avez droit à une bourse.

 

3°) Revenir vers l’ENT

Dans les Téléservices, il vous suffit de cliquer sur « SE DECONNECTER » 

 

4°) Remarque importante

Parfois,cela peut ne pas fonctionner du premier coup et il ne faut pas hésiter à renouveler la tentative de connexion aux téléservices. Pour toute question, merci de contacter le collège à l'adresse suivante : int.0752195d@ac-paris.fr ou au 01 46 06 81 65 et demander le secrétariat de l’intendance.