Ils étaient en ECS

Lucie  promo 2011 ( ESSEC )

"J'ai fait mes deux années de classe préparatoire ECS à Lavoisier et je suis aujourd'hui en deuxième année à l'ESSEC. Lavoisier prépare très bien aux concours les plus difficiles des écoles de commerce que ce soit à travers les DS, les colles ou même les cours. Les professeurs sont très à l'écoute et aident vraiment les élèves à atteindre leurs objectifs. Il y a une atmosphère de travail très bonne et un accompagnement constant."

 

Anne-Laure  promo 2011 ( REIMS )

" La prépa ECS m'a permis d'acquérir une culture générale et un niveau de langues que je n'aurais pas pu trouver ailleurs. Même si en école de commerce, les matières sont moins généralistes, les méthodes de travail que j'ai apprises en prépa me permettent d'être plus efficace dans mon travail et plus synthétique dans ma façon de penser. La prépa, c'est aussi une expérience humaine forte dont on ressort grandi. C'est en prépa que j'ai pu commencer à construire mon projet professionnel et envisager mon avenir."

 

Robin   promo 2009 ( ESCP-EAP )

Lorsque je suis arrivé à Lavoisier, je n'avais pas d'idées très précises sur ce qu'était la classe préparatoire. Je savais qu'il s'agissait d'une formation généraliste et de bonne qualité, parfois dure dans la compétition. A Lavoisier, j'ai trouvé un cadre de travail familial où le faible nombre d'élèves facilite la proximité avec les professeurs et l'entraide entre préparationnaires. Les cours, des mathématiques à la philosophie, en passant par la géopolitique et les langues, couvrent un programme passionnant (qu'on regrette a posteriori !). La préparation aux oraux est un des points forts du lycée, avec notamment une préparation aux entretiens de personnalité dès la première année. Mais à Lavoisier, j'ai surtout trouvé une excellente ambiance de classe (qui nous suit encore aujourd'hui), ce qui est un véritable réconfort tout au long des deux années de travail.

 Gaëlle   promo 2007 (ESSEC )      

 Mes années à Lavoisier   * Qualité, Convivialité et Confiance *

(…) Aujourd’hui, avec le recul nécessaire,  je peux affirmer que si j’ai réussi à aller au bout de mes objectifs, c’est grâce au travail que j’ai fourni, mais c’est aussi grâce au lycée dans lequel j’ai passé mes deux dernières années.

 La prépa est en effet un moment particulier de notre scolarité, les exigences sont importantes, le travail nécessaire lourd, et l’environnement dans lequel on se prépare n’en est que plus important. Lavoisier m’a accueillie de manière très conviviale et chaleureuse, je me suis tout de suite sentie à l’aise; c’est primordial. Il n’y a qu’une classe, d’un effectif raisonnable et la plupart des professeurs nous suivent pendant les deux ans, ce qui donne l’impression d’appartenir à une petite famille. Les professeurs sont attentifs, compréhensifs, toujours prêts à nous aider, et nous encouragent constamment, ce qui m’a, pour ma part, beaucoup aidée à prendre confiance en moi vis-à-vis des concours. Je pense pouvoir dire actuellement que j’ai mieux réussi en étant à Lavoisier que si j’avais fait ma classe prépa dans un lycée plus « prestigieux », car la confiance est un atout majeur lors des concours. Aujourd’hui après deux ans à Lavoisier, dont je garde un très bon souvenir, je suis une étudiante heureuse!

 

Suy  promo 2006 (EDHEC )

 

Le lycée Lavoisier et ses professeurs de prépa en 3 mots :

  • Compétents car ils font tout pour que leurs élèves réussissent au mieux les concours
  • Humains malgré tout car même s’il est vrai que pour une prépa, les statistiques sont importantes, le lycée Lavoisier est différent dans le sens où ses professeurs aident tous les élèves et non pas une petite poignée à réussir du mieux qu’ils peuvent les concours
  •  Motivants car même si quelques fois, j’ai été dans des périodes de doute, où je ne croyais plus trop en moi, ils ont su trouver les mots justes pour me relancer et cela ne concerne pas seulement mon cas mais celui de tous les élèves.