École élémentaire
10, rue des Bauches
76016 PARIS
tél : 01 45 25 99 60
fax : 01 45 25 99 22

✏ Travail de mercredi 29 avril

Lecture (40mn): lire texte p 94  + lecture fluence n°7

Français exercices : 4) 5) et 6) + apprendre les mots par cœur

Français : lecture (15 mn) : La coccinelle (Cf annexe) Lis et réponds aux questions à l’oral en cherchant les réponses dans le texte documentaire.

Vocabulaire (10mn) : Faire les mots croisés [ill]

Maths (20mn): Problèmes (fiche annexe)

Je leur présente d’habitude sous la dénomination « devinettes » ou « énigme à résoudre » ce qui est moins anxiogène que « problème » … Ils lisent l’énoncé deux fois au moins. Ils racontent avec leurs mots, ce qu’ils ont compris, il faut faire un shéma explicatif, puis le calcul, puis la phrase de réponse en s’aidant des mots de l’énoncé pour ne pas faire de fautes d’orthographe.

 

Anglais (15 mn) : Colors

http://ponytailenglish.fr/colors/

 

 

Rédaction (20mn) : Texte à remettre dans l’ordre :

Numérote les phrases dans l’ordre puis recopie-les et illustre le cycle de vie du papillon.

 

 

Le papillon sort de son cocon et pourra bientôt s’envoler.

 

La chenille tisse un cocon, s’enferme dedans et se transforme en chrysalide.

1.

La femelle papillon pond des œufs sous une feuille au printemps.

 

La larve qu’on appelle une chenille sort de l’œuf et commence à grignoter la feuille sur laquelle elle est. Elle grossit vite.