6EME - L' ESSENTIEL - SEMAINE DU 11 MAI (Semaine 7)

 A situation exceptionnelle, réponse aménagée... Même confinés, continuons à bien communiquer.  

Par classe "l'essentiel de la semaine" du 11 Mai: les leçons données par les professeurs !

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

LIENS 

 

6EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)

 

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE7 arts-pla-6e 5eme  Fichier PDF 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Cher(e)s élèves,
J'espère que vous vous portez bien. 
Cette semaine, nous prenons le temps de  faire le bilan sur ce que nous avons vu depuis le retour des vacances c'est-à-dire sur notre lecture de La Petite Sirène et sur les points de grammaire révisés : les pronoms, le groupe sujet et le groupe verbal. 
Vous allez ainsi pouvoir tranquillement  vous mettre à jour dans votre travail, si cela est nécessaire.
Vous trouverez l'organisation de la semaine dans le fichier Travail de la semaine 7 - français 6e   Fichier PDF . Vous pouvez commencer à le consulter pour savoir ce que vous devez faire aujourd'hui et les jours suivants.
 
Je vous rappelle que nous avons rendez-vous  jeudi 14 mai à 11h30 pour une session virtuelle. Je vous enverrai un lien pour que vous puissiez vous connecter vers 11h00. Il n'y aura pas de session ce lundi 11 mai.
 
En attendant ce moment d'échange, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés.
​A très vite, 
Madame Muselli
 
 

Mathématiques

6ème1-3 Maths (Angles) M. Bardot  Fichier PDF 

 

Histoire-Géo

Bonjour,

Les étapes de travail :
1) Écouter l'enregistrement pour découvrir les objectifs de la semaine.
 
2) Suivre les étapes du travail dans le document "le déroulé de la semaine" et répondre aux questions.
3) Se connecter pour le cours interactif vendredi à l'heure indiquée dans le mail reçu sur PCN.
 
Cordialement,

A. Frydlender

Anglais

Bonjour,
​J'espère que vous allez tous bien.
Je n'ai pas reçu beaucoup de travaux sur la fiche de découverte de Londres, vous pouvez toujours la faire et me l'envoyer.
Voici le travail pour cette semaine: il s'agit d'en savoir plus sur la ville de Belfast.
Souvenez vous que Belfast est la capitale de l Irlande du nord (Northern Ireland), qui fait partie du Royaume-Uni (4 pays: England, Scotland,Wales and Northern Ireland) et qui est un pays à grande majorité protestant, comme le reste du royaune. On a vu tout ça. 
La république d'irlande est complètement indépendante: tout est dans votre cahier.
J'attends vos devoirs.
​Belle semaine à tous!
​Sana Sghaier
 
 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien.

Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.

Vous trouverez également en pièce jointe les corrigés du questionnaire ultimate pour les 6e/5e et les 4e/3e de la semaine dernière puis les corrigés du questionnaire sport et handicap avec vos réponses pour les 6e/5e et les 4e/3e.

 

Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.

Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.

Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée. 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN. 

Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.

LUNDI ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 1 + cahier d’entrainement   » Fichier PDF 

Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance

MARDI ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 2  Fichier PDF  » pour faire l’activité physique

MERCREDI : Pour tous ouvrir la pièce jointe « EPS TOUS NIVEAUX muscles du corps à compléter  Fichier PDF  »

 + ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe

-Si tu es en 6e ou en 5e : « EPS quizz 6e 5e MUSCLES EPS  QUIZZ 6e/5e MUSCLES  Fichier PDF  »

-Si tu es en 4e ou en 3: « EPS quizz 4e 3e MUSCLES EPS  QUIZZ 4e/3e MUSCLES  Fichier PDF  »

Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions

Deux documents à compléter cette semaine

 JEUDI réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 1  " Fichier PDF  en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi

VENDREDI réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 2  Fichier PDF " en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.

+ une SEANCE BONUS pour le week-end    Fichier PDF 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. 

Cette semaine, nous allons travailler sur l'activité "Masques : s'en procurer, en fabriquer"

Les objectifs de l’activité sont :

  • Mesurer l’impact d’un choix de matériaux sur l’Environnement
  • Valider ses choix de matériaux d’un point de vue fonctionnel et écologique

Le fichier s'appelle " La place des masques en tissus dans la prévention du coronavirus COVID-19.pdf  "

 

PHYSIQUE CHIMIE

Ajout 14/05

Bonjour 
J'espère que vous allez tous bien
Vous trouverez ci-dessous les liens pour des videos sur masse volume et Masse volumique​
​Bonne journée
 
 
Chers et chères élèves,
J'espère que vous allez tous bien malgré ce déconfinement restez vigilants et respectez les consignes sanitaires et ne sortez qu'en cas de grande nécessité.
Vous trouverez comme toutes les semaines en PJ Le cours sur la masse volumique.
Gardez le moral et travaillez de manière assidue. "" Vous pouvez vous entraîner à mesurer la masse en utilisant les balances pour peser les ingrédients (pour faire les gâteaux) les verres doseurs pour mesurer le volumes à utiliser pour confectionner des gâteaux ou autres. 
Bon courage et à bientôt
​Abderrahim M'BIDA

SVT 

Bilan travail 6è SVT semaine 7 : (Mme Demarcy)
1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines 1, 2, 3, 4 ,5 et 6
2) Faire le travail sur « le contrat mycorhize »  :

 Fichier Microsoft Word  contrat mycorhize    Fichier PDF contrat mycorhize 
Remarques : Lever les yeux vers le ciel : les martinets sont de retour d’Afrique ! (on les a étudiés dans l’activité 1 du chapitre 2) et si vous voyez que le vent emporte des petits morceaux de « coton » : ce sont certainement les fruits des peupliers au milieu desquels se trouvent leurs graines.


Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage .

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

LIENS 

 

6EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)

 

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE7 arts-pla-6e 5eme  Fichier PDF 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Bonjour à tous,
Voici le travail que je vous propose d'accomplir pour cette septième semaine de collège à distance. N'hésitez pas à m'écrire pour me demander de l'aide, ou tout simplement pour me montrer votre travail.
Bien cordialement,
Guy  Constantin-Toye
​Mardi: I/ Corrigez tous les exercices de la semaine 6 à l'aide de la correction qui se trouve en pièce jointe à ce message.
 
Mercredi: II/ Séance n° 7, dominante: conjugaison. Comment connaître la terminaison d'un verbe au passé simple ? (révision) Comment connaître la terminaison d'un verbe au passé simple   Fichier PDF 
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Ouvrez la pièce jointe correspondant à cette séance.
c) Faites les exercices 2, 3, 5, 6 et 7.
Jeudi: III/ Séance n° 8, dominante: écriture. La suite du "Renard et le Bouc".
a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.​
b) Relisez dans le manuel pages 198 et 199 la fable étudiée la semaine dernière.
c) Copiez dans le cahier le sujet et les consignes, et rédigez le brouillon de votre récit.
Sujet: Imaginez la suite du "Renard et le Bouc" et racontez ce qui arrive au Bouc après le départ de renard.
​Consignes:
1) Votre récit sera en prose, vous n'écrirez donc pas en vers.
2) Vous emploierez les temps du passé (imparfait et passé simple) dans les passages narratifs.
3) Vous ferez parler le(s) personnage(s).
Vendredi: IV/ Séance n° 9, dominante: lecture. "Le Renard et le coq", Marie de France.
a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez plusieurs fois la fable page 200. Répondez aux questions suivantes en rédigeant des phrases complètes:
Niveau 1: 1 a et b, 2 et 3 page 201.
Niveau 2: 4 et 5 page 201
c) Faites le bilan en employant dans vos phrases les mots proposés page 201.
 
 

Mathématiques

  1. Regarder ces deux vidéos 

https://www.lumni.fr/video/definition-du-cercle

https://www.lumni.fr/video/quelle-difference-entre-un-cercle-et-un-disque

  1. Lire le « je retiens » page 182
  2. Faire dans le cahier d’exercices : numéro 1, 2 page 183
  3. Faire le dm7 en pièce jointe SEMAINE7 6EME DM  Fichier PDF 

 IL FAUT UN COMPAS !

Histoire-Géo

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le programme de cette semaine. Je vous propose de prendre la correction des activités de la semaine dernière puis trois exercices pour compléter le chapitre. Le dernier est un petit bilan sous forme de schéma comme nous avons l’habitude de le faire en classe. A vos crayons de couleur !

Cliquez sur le lien pour avoir la suite... Travail 6e2 et 6e5 (1) 

 

Rappel du code couleur :

En bleu les consignes à lire mais ne pas recopier.

En noir (et rouge quand je vous l’indique) ce qu’il faut recopier dans le cahier.

 

ANGLAIS (ajout 12/05)

 Fichier PDF dialogue aĚ traduire 6eĚme2 

 Fichier Microsoft Word   dialogue aĚ traduire 6eĚme2 

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien.

Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.

Vous trouverez également en pièce jointe les corrigés du questionnaire ultimate pour les 6e/5e et les 4e/3e de la semaine dernière puis les corrigés du questionnaire sport et handicap avec vos réponses pour les 6e/5e et les 4e/3e.

 

Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.

Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.

Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée. 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN. 

Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.

LUNDI ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 1 + cahier d’entrainement   » Fichier PDF 

Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance

MARDI ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 2  Fichier PDF  » pour faire l’activité physique

MERCREDI : Pour tous ouvrir la pièce jointe « EPS TOUS NIVEAUX muscles du corps à compléter  Fichier PDF  »

 + ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe

-Si tu es en 6e ou en 5e : « EPS quizz 6e 5e MUSCLES EPS  QUIZZ 6e/5e MUSCLES  Fichier PDF  »

-Si tu es en 4e ou en 3: « EPS quizz 4e 3e MUSCLES EPS  QUIZZ 4e/3e MUSCLES  Fichier PDF  »

Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions

Deux documents à compléter cette semaine

 JEUDI réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 1  " Fichier PDF  en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi

VENDREDI réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 2  Fichier PDF " en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.

+ une SEANCE BONUS pour le week-end    Fichier PDF 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

Technologie

pour les semaines 4-5-6

 Fichier Microsoft Word   les differentes formes dénergies   Fichier Microsoft Word ce que je sais sur l'énergie 1   Fichier Microsoft Word  ce que je sais sur l'énergie 2 

 Fichier PDF 6eme2 techno les differentes formes dénergies     Fichier PDF 6eme2 techno ce que je sais sur l'énergie 1 

 

PHYSIQUE CHIMIE

Ajout 14/05

Bonjour 
J'espère que vous allez tous bien
Vous trouverez ci-dessous les liens pour des videos sur masse volume et Masse volumique​
​Bonne journée
Chers et chères élèves,
J'espère que vous allez tous bien malgré ce déconfinement restez vigilants et respectez les consignes sanitaires et ne sortez qu'en cas de grande nécessité.
Vous trouverez comme toutes les semaines en PJ Le cours sur la masse volumique.
Gardez le moral et travaillez de manière assidue. "" Vous pouvez vous entraîner à mesurer la masse en utilisant les balances pour peser les ingrédients (pour faire les gâteaux) les verres doseurs pour mesurer le volumes à utiliser pour confectionner des gâteaux ou autres. 
Bon courage et à bientôt
​Abderrahim M'BIDA
 

SVT

Bilan travail 6è SVT semaine 7 : (Mme Demarcy)
1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines 1, 2, 3, 4 ,5 et 6
2) Faire le travail sur « le contrat mycorhize »  :

 Fichier Microsoft Word  contrat mycorhize    Fichier PDF contrat mycorhize 
Remarques : Lever les yeux vers le ciel : les martinets sont de retour d’Afrique ! (on les a étudiés dans l’activité 1 du chapitre 2) et si vous voyez que le vent emporte des petits morceaux de « coton » : ce sont certainement les fruits des peupliers au milieu desquels se trouvent leurs graines.


Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage .

Musique

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

LIENS 

 

6EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)

 

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE7 arts-pla-6e 5eme  Fichier PDF 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

FRANçAIS

Bonjour à tous,
Voici le travail que je vous propose d'accomplir pour cette septième semaine de collège à distance. N'hésitez pas à m'écrire pour me demander de l'aide, ou tout simplement pour me montrer votre travail.
Bien cordialement,
Guy  Constantin-Toye
​Mardi: I/ Corrigez tous les exercices de la semaine 6 à l'aide de la correction qui se trouve en pièce jointe à ce message.
 
Mercredi: II/ Séance n° 7, dominante: conjugaison. Comment connaître la terminaison d'un verbe au passé simple ? (révision) Comment connaître la terminaison d'un verbe au passé simple   Fichier PDF 
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Ouvrez la pièce jointe correspondant à cette séance.
c) Faites les exercices 2, 3, 5, 6 et 7.
Jeudi: III/ Séance n° 8, dominante: écriture. La suite du "Renard et le Bouc".
a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.​
b) Relisez dans le manuel pages 198 et 199 la fable étudiée la semaine dernière.
c) Copiez dans le cahier le sujet et les consignes, et rédigez le brouillon de votre récit.
Sujet: Imaginez la suite du "Renard et le Bouc" et racontez ce qui arrive au Bouc après le départ de renard.
​Consignes:
1) Votre récit sera en prose, vous n'écrirez donc pas en vers.
2) Vous emploierez les temps du passé (imparfait et passé simple) dans les passages narratifs.
3) Vous ferez parler le(s) personnage(s).
Vendredi: IV/ Séance n° 9, dominante: lecture. "Le Renard et le coq", Marie de France.
a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez plusieurs fois la fable page 200. Répondez aux questions suivantes en rédigeant des phrases complètes:
Niveau 1: 1 a et b, 2 et 3 page 201.
Niveau 2: 4 et 5 page 201
c) Faites le bilan en employant dans vos phrases les mots proposés page 201.
 

Mathématiques

6ème1-3 Maths (Angles) M. Bardot  Fichier PDF 

 

Histoire-Géo

Bonjour,

Les étapes de travail :
1) Écouter l'enregistrement pour découvrir les objectifs de la semaine.
 
2) Suivre les étapes du travail dans le document "le déroulé de la semaine" et répondre aux questions.
3) Se connecter pour le cours interactif vendredi à l'heure indiquée dans le mail reçu sur PCN.
 
Cordialement,

A. Frydlender

 

Anglais

MME JANKOVIC

Hi everyone
I hope you are doing well
fairy tales ( les contes de fées)
What famous fairy tales do you know about? ( in English)
FAIRY TALE   Fichier PDF 
DOC 1
1 In what fairy tales can you find these characters?  ex: a prince in Cinderella
 2-  Classify the characters into good ones and evil ( bad) ones
 
DOC 2 The little red riding hood
    1 -Read the story.
    2  - chercher le sens des verbes entre parenthèses
    3- completez avec les verbes au préterit ( passé)
        verbes réguliers: verb+ED arrive – arrived
      - Vérifiez si les verbes sont réguliers ou irréguliers
      4- Puis classez les dans deux  tableaux : verbes réguliers           et verbes irréguliers
 
ex irrégulier                                                      traduction
See- saw
voir
 
 
​good luck
​Have a nice week
 
MME CASEY

 

 

Allemand

6èmes

 

 

Avant de commencer le travail de cette semaine il faut bien relire le nouveau lexique!

 

  • 68 du manuel:  Copier dans le cahier le titre «  dire où l’on habite  à l’aide du verbe wohnen et les prépositions in et am », l’encadré jaune et les phrases exemple.

      Bien relire la leçon plusieurs fois et l’apprendre.

2) Faire les exercices 1 p. 69 (page 63 du c.a)

3) Copier le 5 p. 69

« La déclinaison du GN »

puis copier et compléter avec le déterminant défini au bon cas

EX: ( m’envoyer la photo)

  1. …….Schrank ist blau.
  2. …….Wohnung ist klein.
  3. …….Regal ist von (de) Ikea.
  4. Ich mag …….. Wohnung sehr.
  5. Ich hasse (déteste)………den Teppich; er ist zu staubig!
  6. Ich liebe (aime) ………Möbel im Wohnzimmer.
  7. Ich bin in……….Küche.
  8. Ich schlafe (in + ……) im Bett.
  9. Ich sitze auf ……..Stuhl.

 

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien.

Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.

Vous trouverez également en pièce jointe les corrigés du questionnaire ultimate pour les 6e/5e et les 4e/3e de la semaine dernière puis les corrigés du questionnaire sport et handicap avec vos réponses pour les 6e/5e et les 4e/3e.

 

Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.

Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.

Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée. 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN. 

Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.

LUNDI ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 1 + cahier d’entrainement   » Fichier PDF 

Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance

MARDI ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 2  Fichier PDF  » pour faire l’activité physique

MERCREDI : Pour tous ouvrir la pièce jointe « EPS TOUS NIVEAUX muscles du corps à compléter  Fichier PDF  »

 + ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe

-Si tu es en 6e ou en 5e : « EPS quizz 6e 5e MUSCLES EPS  QUIZZ 6e/5e MUSCLES  Fichier PDF  »

-Si tu es en 4e ou en 3: « EPS quizz 4e 3e MUSCLES EPS  QUIZZ 4e/3e MUSCLES  Fichier PDF  »

Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions

Deux documents à compléter cette semaine

 JEUDI réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 1  " Fichier PDF  en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi

VENDREDI réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 2  Fichier PDF " en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.

+ une SEANCE BONUS pour le week-end    Fichier PDF 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. 

Cette semaine, nous allons travailler sur l'activité "Masques : s'en procurer, en fabriquer"

Les objectifs de l’activité sont :

  • Mesurer l’impact d’un choix de matériaux sur l’Environnement
  • Valider ses choix de matériaux d’un point de vue fonctionnel et écologique

Le fichier s'appelle " La place des masques en tissus dans la prévention du coronavirus COVID-19.pdf  "

 

PHYSIQUE CHIMIE

Ajout 14/05

Bonjour 
J'espère que vous allez tous bien
Vous trouverez ci-dessous les liens pour des videos sur masse volume et Masse volumique​
​Bonne journée
Chers et chères élèves,
J'espère que vous allez tous bien malgré ce déconfinement restez vigilants et respectez les consignes sanitaires et ne sortez qu'en cas de grande nécessité.
Vous trouverez comme toutes les semaines en PJ Le cours sur la masse volumique.
Gardez le moral et travaillez de manière assidue. "" Vous pouvez vous entraîner à mesurer la masse en utilisant les balances pour peser les ingrédients (pour faire les gâteaux) les verres doseurs pour mesurer le volumes à utiliser pour confectionner des gâteaux ou autres. 
Bon courage et à bientôt
​Abderrahim M'BIDA
 

SVT

Bilan travail 6è SVT semaine 7 : (Mme Demarcy)
1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines 1, 2, 3, 4 ,5 et 6
2) Faire le travail sur « le contrat mycorhize »  :

 Fichier Microsoft Word  contrat mycorhize    Fichier PDF contrat mycorhize 
Remarques : Lever les yeux vers le ciel : les martinets sont de retour d’Afrique ! (on les a étudiés dans l’activité 1 du chapitre 2) et si vous voyez que le vent emporte des petits morceaux de « coton » : ce sont certainement les fruits des peupliers au milieu desquels se trouvent leurs graines.


Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage .

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

LIENS 

 

6EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)

 

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE7 arts-pla-6e 5eme  Fichier PDF 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

Cher(e)s élèves,
J'espère que vous vous portez bien. 
Cette semaine, nous prenons le temps de  faire le bilan sur ce que nous avons vu depuis le retour des vacances c'est-à-dire sur notre lecture de La Petite Sirène et sur les points de grammaire révisés : les pronoms, le groupe sujet et le groupe verbal. 
Vous allez ainsi pouvoir tranquillement  vous mettre à jour dans votre travail, si cela est nécessaire.
Vous trouverez l'organisation de la semaine dans le fichier Travail de la semaine 7 - français 6e   Fichier PDF . Vous pouvez commencer à le consulter pour savoir ce que vous devez faire aujourd'hui et les jours suivants.
 
Je vous rappelle que nous avons rendez-vous  jeudi 14 mai à 11h30 pour une session virtuelle. Je vous enverrai un lien pour que vous puissiez vous connecter vers 11h00. Il n'y aura pas de session ce lundi 11 mai.
 
En attendant ce moment d'échange, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés.
​A très vite, 
Madame Muselli
 
 

Mathématiques

Chers élèves de 6ème4,

J'espère que cette septième semaine sera signe de remotivation pour certains d'entre vous.
Nous allons continuer le chapitre sur la symétrie axiale.
Voici le travail à réaliser pour la semaine 7 :
Pour mercredi 13 mai :
1). Faire les 3 exercices sur la symétrie axiale sur Learningapps.org (cliquer sur le nouveau dossier bleu Symétrie axiale dans le dossier de classe)
3). Envoyer des photos des exercices de la fiche "6E4 - Maths - Judet - Exercices Propriétés de la symétrie axiale" par mail sur PCN ou à mon adresse pr.judet@gmail.com

Pour vendredi 15 mai :

1). Faire les exercices "6E4 - Maths - Judet - Exercices Symétrie axiale figures complexes"   en vous aidant des méthodes de construction de la leçon.
2). Envoyer des photos des exercices par mail sur PCN ou à mon adresse pr.judet@gmail.com
En vous souhaitant bon courage, je reste à votre disposition si vous avez une quelconque question.
​Bien cordialement
Monsieur Judet

Histoire-Géo

Bonjour,

Les étapes de travail :
1) Écouter l'enregistrement pour découvrir les objectifs de la semaine.
 
2) Suivre les étapes du travail dans le document "le déroulé de la semaine" et répondre aux questions.
3) Se connecter pour le cours interactif vendredi à l'heure indiquée dans le mail reçu sur PCN.
 
Cordialement,

A. Frydlender

 

Anglais

Bonjour,
​J'espère que vous allez tous bien.
Je n'ai pas reçu beaucoup de travaux sur la fiche de découverte de Londres, vous pouvez toujours la faire et me l'envoyer.
Voici le travail pour cette semaine: il s'agit d'en savoir plus sur la ville de Belfast.
Souvenez vous que Belfast est la capitale de l Irlande du nord (Northern Ireland), qui fait partie du Royaume-Uni (4 pays: England, Scotland,Wales and Northern Ireland) et qui est un pays à grande majorité protestant, comme le reste du royaune. On a vu tout ça. 
La république d'irlande est complètement indépendante: tout est dans votre cahier.
J'attends vos devoirs.
​Belle semaine à tous!
​Sana Sghaier
 
 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien.

Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.

Vous trouverez également en pièce jointe les corrigés du questionnaire ultimate pour les 6e/5e et les 4e/3e de la semaine dernière puis les corrigés du questionnaire sport et handicap avec vos réponses pour les 6e/5e et les 4e/3e.

 

Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.

Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.

Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée. 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN. 

Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.

LUNDI ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 1 + cahier d’entrainement   » Fichier PDF 

Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance

MARDI ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 2  Fichier PDF  » pour faire l’activité physique

MERCREDI : Pour tous ouvrir la pièce jointe « EPS TOUS NIVEAUX muscles du corps à compléter  Fichier PDF  »

 + ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe

-Si tu es en 6e ou en 5e : « EPS quizz 6e 5e MUSCLES EPS  QUIZZ 6e/5e MUSCLES  Fichier PDF  »

-Si tu es en 4e ou en 3: « EPS quizz 4e 3e MUSCLES EPS  QUIZZ 4e/3e MUSCLES  Fichier PDF  »

Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions

Deux documents à compléter cette semaine

 JEUDI réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 1  " Fichier PDF  en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi

VENDREDI réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 2  Fichier PDF " en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.

+ une SEANCE BONUS pour le week-end    Fichier PDF 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

TECHNOLOGIE

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. 

Cette semaine, nous allons travailler sur l'activité "Masques : s'en procurer, en fabriquer"

Les objectifs de l’activité sont :

  • Mesurer l’impact d’un choix de matériaux sur l’Environnement
  • Valider ses choix de matériaux d’un point de vue fonctionnel et écologique

Le fichier s'appelle " La place des masques en tissus dans la prévention du coronavirus COVID-19.pdf  "

 

PHYSIQUE CHIMIE

Ajout 14/05

Bonjour 
J'espère que vous allez tous bien
Vous trouverez ci-dessous les liens pour des videos sur masse volume et Masse volumique​
​Bonne journée
Chers et chères élèves,
J'espère que vous allez tous bien malgré ce déconfinement restez vigilants et respectez les consignes sanitaires et ne sortez qu'en cas de grande nécessité.
Vous trouverez comme toutes les semaines en PJ Le cours sur la masse volumique.
Gardez le moral et travaillez de manière assidue. "" Vous pouvez vous entraîner à mesurer la masse en utilisant les balances pour peser les ingrédients (pour faire les gâteaux) les verres doseurs pour mesurer le volumes à utiliser pour confectionner des gâteaux ou autres. 
Bon courage et à bientôt
​Abderrahim M'BIDA
 

SVT

Bilan travail 6è SVT semaine 7 : (Mme Demarcy)
1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines 1, 2, 3, 4 ,5 et 6
2) Faire le travail sur « le contrat mycorhize »  :

 Fichier Microsoft Word  contrat mycorhize    Fichier PDF contrat mycorhize 
Remarques : Lever les yeux vers le ciel : les martinets sont de retour d’Afrique ! (on les a étudiés dans l’activité 1 du chapitre 2) et si vous voyez que le vent emporte des petits morceaux de « coton » : ce sont certainement les fruits des peupliers au milieu desquels se trouvent leurs graines.


Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage .

 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

LIENS 

 

6EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)

 

ARTS PLASTIQUES

LES ESSENTIELS SEMAINE7 arts-pla-6e 5eme  Fichier PDF 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Seconde Audition complémentaire le lion  

 

FRANçAIS

FRANçAIS

Bonjour à tous,
Voici le travail que je vous propose d'accomplir pour cette septième semaine de collège à distance. N'hésitez pas à m'écrire pour me demander de l'aide, ou tout simplement pour me montrer votre travail.
Bien cordialement,
Guy  Constantin-Toye
​Mardi: I/ Corrigez tous les exercices de la semaine 6 à l'aide de la correction qui se trouve en pièce jointe à ce message.
 
Mercredi: II/ Séance n° 7, dominante: conjugaison. Comment connaître la terminaison d'un verbe au passé simple ? (révision) Comment connaître la terminaison d'un verbe au passé simple   Fichier PDF 
​a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Ouvrez la pièce jointe correspondant à cette séance.
c) Faites les exercices 2, 3, 5, 6 et 7.
Jeudi: III/ Séance n° 8, dominante: écriture. La suite du "Renard et le Bouc".
a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.​
b) Relisez dans le manuel pages 198 et 199 la fable étudiée la semaine dernière.
c) Copiez dans le cahier le sujet et les consignes, et rédigez le brouillon de votre récit.
Sujet: Imaginez la suite du "Renard et le Bouc" et racontez ce qui arrive au Bouc après le départ de renard.
​Consignes:
1) Votre récit sera en prose, vous n'écrirez donc pas en vers.
2) Vous emploierez les temps du passé (imparfait et passé simple) dans les passages narratifs.
3) Vous ferez parler le(s) personnage(s).
Vendredi: IV/ Séance n° 9, dominante: lecture. "Le Renard et le coq", Marie de France.
a) Complétez le sommaire et mettez en page la séance dans le cahier.
b) Lisez plusieurs fois la fable page 200. Répondez aux questions suivantes en rédigeant des phrases complètes:
Niveau 1: 1 a et b, 2 et 3 page 201.
Niveau 2: 4 et 5 page 201
c) Faites le bilan en employant dans vos phrases les mots proposés page 201.

Mathématiques

Chers élèves de 6ème5,

J'espère que cette septième semaine sera signe de remotivation pour certains d'entre vous.
Nous allons commencer le chapitre 12 sur les multiplications de nombres décimaux.
Voici le travail à réaliser pour la semaine 7 :
Pour mercredi 13 mai :
​1).  Faire les exercices de la fiche " 6E5 - Judet - Maths - Exercices Multiplication de nombres décimaux "  
2).  Envoyer des photos des exercices par mail sur PCN ou à mon adresse pr.judet@gmail.com

Pour vendredi 15 mai :
​1).  Visionner la vidéo YouTube (J.-Y. Labouche) :  https://www.youtube.com/watch?v=hAyreaem7QA
Remarque importante pour faire le lien entre la vidéo et les exercices : Multiplier un nombre par 0,1 ; 0,01 ou 0,001 revient exactement à le diviser par 10 ; 100 ou 1000. Exemple : 4,35 x 0,1 = 4,35 : 10 = 0,435.
​2). Faire les exercices "6E5 - Judet - Maths - Exercices Multiplication par puissances de 10"   en vous aidant de la vidéo YouTube et du glisse-nombre numérique disponible à l'adresse  https://mathix.org/glisse-nombre/index.html (penser à bien cocher la case "Explications" pour mieux comprendre)
3).  Envoyer des photos des exercices par mail sur PCN ou à mon adresse pr.judet@gmail.com
En vous souhaitant bon courage, je reste à votre disposition si vous avez une quelconque question.
​Bien cordialement
Monsieur Judet

Histoire-Géo

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le programme de cette semaine. Je vous propose de prendre la correction des activités de la semaine dernière puis trois exercices pour compléter le chapitre. Le dernier est un petit bilan sous forme de schéma comme nous avons l’habitude de le faire en classe. A vos crayons de couleur !

Cliquez sur le lien pour avoir la suite... Travail 6e2 et 6e5 (1) 

 

Rappel du code couleur :

En bleu les consignes à lire mais ne pas recopier.

En noir (et rouge quand je vous l’indique) ce qu’il faut recopier dans le cahier.

 

 

 

Anglais

MME JANKOVIC

Hi everyone
I hope you are doing well
fairy tales ( les contes de fées)
What famous fairy tales do you know about? ( in English)
FAIRY TALE   Fichier PDF 
DOC 1
1 In what fairy tales can you find these characters?  ex: a prince in Cinderella
 2-  Classify the characters into good ones and evil ( bad) ones
 
DOC 2 The little red riding hood
    1 -Read the story.
    2  - chercher le sens des verbes entre parenthèses
    3- completez avec les verbes au préterit ( passé)
        verbes réguliers: verb+ED arrive – arrived
      - Vérifiez si les verbes sont réguliers ou irréguliers
      4- Puis classez les dans deux  tableaux : verbes réguliers           et verbes irréguliers
 
ex irrégulier                                                      traduction
See- saw
voir
 
 
​good luck
​Have a nice week
 
MME CASEY

 

Allemand

6èmes

 

 

Avant de commencer le travail de cette semaine il faut bien relire le nouveau lexique!

 

  • 68 du manuel:  Copier dans le cahier le titre «  dire où l’on habite  à l’aide du verbe wohnen et les prépositions in et am », l’encadré jaune et les phrases exemple.

      Bien relire la leçon plusieurs fois et l’apprendre.

2) Faire les exercices 1 p. 69 (page 63 du c.a)

3) Copier le 5 p. 69

« La déclinaison du GN »

puis copier et compléter avec le déterminant défini au bon cas

EX: ( m’envoyer la photo)

  1. …….Schrank ist blau.
  2. …….Wohnung ist klein.
  3. …….Regal ist von (de) Ikea.
  4. Ich mag …….. Wohnung sehr.
  5. Ich hasse (déteste)………den Teppich; er ist zu staubig!
  6. Ich liebe (aime) ………Möbel im Wohnzimmer.
  7. Ich bin in……….Küche.
  8. Ich schlafe (in + ……) im Bett.
  9. Ich sitze auf ……..Stuhl.

 

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous vous portez tous bien.

Comme les semaines passées, vos professeurs d'EPS vous proposent de garder la forme avec des séances d'activités physiques et des quizz.

Vous trouverez également en pièce jointe les corrigés du questionnaire ultimate pour les 6e/5e et les 4e/3e de la semaine dernière puis les corrigés du questionnaire sport et handicap avec vos réponses pour les 6e/5e et les 4e/3e.

 

Pour les élèves ayant accès à PCN et à la frise.

Vous retrouverez l'ensemble des devoirs EPS sur l'application : "frise chronologique" dans PCN.

Il suffit de cliquer sur chaque jour pour voir le programme de la journée. 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

 Pour les élèves n'ayant pas accès à PCN. 

Voici l'emploi du temps à respecter pour le travail EPS.

LUNDI ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 1 + cahier d’entrainement   » Fichier PDF 

Vous y trouverez la séance d’activité physique et l'habituel cahier d’entrainement (celui-ci est à remplir tous les jours) + une fiche BONUS « ressentis » à remplir juste après la séance

MARDI ouvrir la pièce jointe « EPS semaine 8 jour 2  Fichier PDF  » pour faire l’activité physique

MERCREDI : Pour tous ouvrir la pièce jointe « EPS TOUS NIVEAUX muscles du corps à compléter  Fichier PDF  »

 + ouvrir la pièce jointe qui correspond à ton niveau de classe

-Si tu es en 6e ou en 5e : « EPS quizz 6e 5e MUSCLES EPS  QUIZZ 6e/5e MUSCLES  Fichier PDF  »

-Si tu es en 4e ou en 3: « EPS quizz 4e 3e MUSCLES EPS  QUIZZ 4e/3e MUSCLES  Fichier PDF  »

Une fois la pièce jointe ouverte, il faut regarder les vidéos indiquées et répondre aux questions

Deux documents à compléter cette semaine

 JEUDI réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 1  " Fichier PDF  en essayant de faire aussi bien ou mieux que lundi

VENDREDI réouvrir le document " EPS semaine 8 jour 2  Fichier PDF " en essayant de faire aussi bien ou mieux que mardi.

+ une SEANCE BONUS pour le week-end    Fichier PDF 

A la fin de la semaine, il faut renvoyer le carnet d’entrainement et le quizz à ton professeur d’EPS

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. 

Cette semaine, nous allons travailler sur l'activité "Masques : s'en procurer, en fabriquer"

Les objectifs de l’activité sont :

  • Mesurer l’impact d’un choix de matériaux sur l’Environnement
  • Valider ses choix de matériaux d’un point de vue fonctionnel et écologique

Le fichier s'appelle " La place des masques en tissus dans la prévention du coronavirus COVID-19.pdf  "

 

PHYSIQUE CHIMIE

Ajout 14/05

Bonjour 
J'espère que vous allez tous bien
Vous trouverez ci-dessous les liens pour des videos sur masse volume et Masse volumique​
​Bonne journée
Chers et chères élèves,
J'espère que vous allez tous bien malgré ce déconfinement restez vigilants et respectez les consignes sanitaires et ne sortez qu'en cas de grande nécessité.
Vous trouverez comme toutes les semaines en PJ Le cours sur la masse volumique.
Gardez le moral et travaillez de manière assidue. "" Vous pouvez vous entraîner à mesurer la masse en utilisant les balances pour peser les ingrédients (pour faire les gâteaux) les verres doseurs pour mesurer le volumes à utiliser pour confectionner des gâteaux ou autres. 
Bon courage et à bientôt
​Abderrahim M'BIDA
 
 

SVT

Bilan travail 6è SVT semaine 7 : (Mme Demarcy)
1) Vérifier qu’on a envoyé les devoirs des semaines 1, 2, 3, 4 ,5 et 6
2) Faire le travail sur « le contrat mycorhize »  :

 Fichier Microsoft Word  contrat mycorhize    Fichier PDF contrat mycorhize 
Remarques : Lever les yeux vers le ciel : les martinets sont de retour d’Afrique ! (on les a étudiés dans l’activité 1 du chapitre 2) et si vous voyez que le vent emporte des petits morceaux de « coton » : ce sont certainement les fruits des peupliers au milieu desquels se trouvent leurs graines.

 

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon confinement.