"la ville où je vis, la ville de mes rêves"

11fe9169843d8b4a7bfaefc1b6ef3205

"Pour moi, le monument le plus impressionnant, c’est la Tour Eiffel".

Mon quartier est assez calme, il n’y a pas beaucoup d’animation. Les immeubles et les maisons ont en général des couleurs ternes. (Gris, blanc cassé…) : je trouve que ces couleurs sont un peu tristes, mais elles se marient bien entre elles.
 
J’aime bien aller à la piscine de la Butte aux Cailles, et à l’ARPE, où je pratique la boxe française. Mais ce que je préfère, c’est rester chez moi avec mon ordinateur. J’ai toujours vécu dans ce quartier, et je l’aime beaucoup, parce qu’il n’y a pas trop de bruit et que je peux dormir tranquille nuit après nuit.
 
A Paris, les rues sont dans tous les sens, contrairement à New York, où les rues sont alignées comme sur du papier millimétré. Mes deux restaurants préférés sont : la pizzeria Caravelle, rue d’Alésia, dans le 14ème arrondissement ; et l’As du Fallafel, dans le 4ème arrondissement. Mon plat préféré à la pizzeria Caravelle, c’est les spaghettis bolognaise, et mon plat préféré de l’As du Fallafel, c’est une pita avec des boulettes de fallafel et plusieurs légumes différents, tel que : du chou rouge, du chou blanc, des tomates, des concombres…
 
Pour moi, le monument le plus impressionnant, c’est la Tour Eiffel.
 
Mes grands-parents du côté maternel vivent en banlieue, à la Queue-les-Yvelines. Ils trouvent que la ville de Paris est plutôt jolie, mais que la circulation est très mauvaise et qu’il y a trop de pollution. Je suis à peu près du même avis qu’eux.
 
Je n’aime pas le fait qu’on ne puisse pas piloter de drones de plus de 800 grammes avant 14 ans. Il n’y a que deux endroits pour faire du drone à Paris : l’Hippodrome Longchamp et le Parc de la Villette. Malheureusement, ce n’est qu’un dimanche par mois et ça coûte 5 euros de l’heure.
 
Dans cette ville, il y aurait plus de salles de jeux vidéo, et il y aurait des voitures volantes. Il y en a déjà de très compétentes, par exemple l’AeroMobil 5.0, mais elles sont très rares et très chères. Il y aurait beaucoup plus d’espaces pour faire du drone, et ce serait gratuit. Il y aurait aussi des ateliers pour faire du modélisme de voiture télécommandée. Il s’agit d’améliorer sa voiture télécommandée, par exemple en installant un kit N.O.S dessus. Le N.O.S est un turbo très puissant qui améliore la puissance de la voiture entre 30 et 100 %. Le N.O.S s’appelle aussi gaz hilarant. Il est utilisé par les dentistes.
 
Dans cette ville je pourrais créer toutes les inventions que je veux, par exemple une imprimante 3D qui pourrait créer de très grands objets, par exemple une voiture. Je pourrais aussi créer une boîte de vacances, dont j’expliquerais le fonctionnement lors d'un prochain évènement de la semaine.
 
E.R.